Football

Mercato ASSE : les deux cibles de Dall’Oglio pour le joker médical dévoilées

Si le marché des transferts s'est refermé il y a une dizaine de jours, les clubs peuvent encore débaucher un joker médical. Une situation dont compte profiter l'ASSE pour boucler définitivement son mercato.

Ce week-end, l'AS Saint-Étienne a enfin trouvé le chemin de la victoire en Ligue 1. Après trois rencontres sans succès, les Verts ont pris le dessus sur le LOSC, en capitalisant sur un but rapide de Mathieu Cafaro. De quoi faire vibrer Geoffroy-Guichard, et donner un peu d'air à Olivier Dall'Oglio. Le coach stéphanois pourrait d'ailleurs bientôt disposer d'un joueur supplémentaire dans son effectif.

Senaya ou Van Der Kerkhof pour boucler le mercato de l'ASSE ?

Comment cela est-il possible alors que le mercato est terminé ? Et bien, l'ASSE, comme les dix-sept autres clubs de Ligue 1, peuvent profiter de la règle du joker médical. Cette dernière permet à un club de débaucher un joueur évoluant dans l'hexagone, pour compenser à une blessure. Ce cas de figure se présente donc puisque les Verts ont appris il y a quelques jours l'absence pour au moins deux mois de leur latéral droit, Yvann Maçon. À un poste où les solutions ne sont pas légions, avec le seul Denis Appiah comme véritable spécialiste, les dirigeants stéphanois s'activent donc pour offrir un renfort supplémentaire à leur entraîneur.

Ainsi, deux pistes sont évoquées. La première mène au Messin, Kévin Van Der Kerkhof. Celui qui s'est révélé en Ligue 2, avec Bastia, sort d'une saison complète avec Metz, en Ligue 1. S'il n'a pas quitté la Lorraine cet été, l'opportunité de retrouver l'élite pourrait le pousser à changer ses projets. L'autre nom qui ressort est celui de Marvin Senaya. Le latéral strasbourgeois de 23 ans doit se contenter d'un rôle de remplaçant dans le dispositif de Liam Rosenior. Une arrivée dans le Forez pourrait lui permettre de disposer d'un temps de jeu supérieur. Dans les deux cas, les dirigeants devront se montrer convaincants pour que les deux clubs concernés se décident à lâcher leur joueur.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut