Football

Mercato ASSE : les Verts foncent un espoir du Mali

Loin d'être terminé, le mercato de l'ASSE pourrait réaliser un joli coup en recrutant une pépite de la sélection malienne.

Expérience ou jeunesse ? Difficile de suivre le mercato de l'ASSE ces derniers jours. Les supporters stéphanois ont toutefois compris le message principal : Ivan Gazidis et Olivier Dall'Oglio ont encore l'intention d'enregistrer des arrivées d'ici le 1er septembre. Alors que les Verts sont intéressés par Choupo-Moting, un grand espoir du Mali est dans le viseur des dirigeants stéphanois.

Dall'Oglio sous le charme d'un milieu du RB Salzbourg

Ces dernières années, les supporters des Verts suivent le RB Salzbourg grâce à Lucas Gourna-Douath. Mais un nouveau milieu de terrain de la formation autrichienne pourrait suivre la trajectoire opposée de l'ancien stéphanois. Selon Mohamed Toubache-Ter, Olivier Dall'Oglio aurait fait de Mamady Diambou la cible N°1 des Verts. Milieu de terrain polyvalent évoluant principalement en 6, Diambou est professionnel depuis la saison 2021/2022. A 21 ans, il a déjà été prêté à Liefering (Autriche) ainsi qu'au FC Luzern (Suisse). Cette saison, la pépite malienne a été titularisé à plusieurs reprises avec le Redbull Salzbourg. Sous contrat jusqu'en 2025, il est évalué à 3M€ sur Transfermarkt. Une somme plus que correcte pour l'un des grands espoirs du Mali (1 sélection avec les Aigles). L'ASSE devrait donc passer à l'offensive dans les prochains jours pour recruter Mamady Diambou.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut