Mercato ASSE : un ancien buteur du PSG visé
Malgré les récents échecs sur plusieurs dossiers, le mercato de l'ASSE pourrait réaliser un grand coup en recrutant un ancien attaquant du PSG.
Ivan Gazidis le sait désormais : il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Le dirigeant stéphanois l'a appris à ses dépens en voyant Nanasi filer sous son nez. L'ASSE est donc toujours à la recherche de renfort offensif, d'autant plus que Thierno Barry va lui aussi signer ailleurs qu'à Saint-Etienne. 2 coups durs qui ont poussé Olivier Dall'Oglio à demander l'arrivée d'un attaquant. Outre Andy Delort, le mercato de l'ASSE pousse pour recruter un certain Eric Maxim Choupo-Moting.
Le salaire de Choupo-Moting va-t-il poser problème aux Verts ?
Transféré en 2020 au Bayern Munich, Choupo-Moting avait disputé plus de 50 matchs sous le maillot du PSG. Une collaboration malheureusement peu fructueuse, qui avait poussé l'international camerounais vers la sortie. Barré par l'inévitable Lewandowski puis Harry Kane au Bayern, Choupo-Moting cherche à se relancer. A 35 ans, il est le profil parfait recherché par Olivier Dall'Oglio. Reste à savoir si le prix de son expérience ne bloquera pas les dirigeants de l'ASSE. Avec un salaire à 5M€ annuel, Choupo-Moting dépasse de celui des autres Verts. Depuis plusieurs décennies, l'AS Saint-Etienne s'était fait remarquer par son salary-cap. Ivan Gazidis cassera-t-il sa tirelire pour l'ancien N°9 du PSG ? Réponses d'ici la fin du mercato estival.
🚨💣 𝗟'𝗔𝗦𝗦𝗘 𝗽𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗮̀ 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗠𝗮𝘅𝗶𝗺 𝗖𝗵𝗼𝘂𝗽𝗼-𝗠𝗼𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗮𝘁𝘁𝗮𝗾𝘂𝗲 !
(@actucameroun) pic.twitter.com/S5YosCgPGH
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 22, 2024