Mercato ASSE : les Verts ont recalé l’un des meilleurs coachs du monde !
Dans un Space du média Peuple Vert, Bernard Lions a dévoilé une indiscrétion surprenante sur le mercato estival de l’ASSE.
Promu en Ligue 1 cette saison, l’ASSE a ouvert un nouveau chapitre de son histoire avec son rachat par le groupe canadien Kilmer Adventures Sports. Si le début de saison des hommes d’Olivier Dall’Oglio est très loin de faire rêver (trois défaites en autant de matchs), les Verts se sont montrés actifs cet été en misant sur des joueurs à forts potentiels. Autre fait d’arme, le club ligérien s’est montré assez fort pour retenir le très prometteur Mathis Amougou (18 ans).
🇫🇷 Pour leurs débuts avec l'@equipedefrance U20, nos deux Stéphanois se sont illustrés ce vendredi soir à Clairefontaine.
Félicitations à Mathis Amougou, buteur et Ayman Aiki, buteur et passeur lors de la victoire 5-3 en amical contre la Suisse.#GénérationVerte 💚 pic.twitter.com/KCwchqHKXz
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 6, 2024
« L'ASSE n'a jamais ouvert la porte pour Mathis Amougou »
La jeune pépite de l’ASSE était suivi tout au long de l’été par plusieurs gros clubs européens, dont le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso. Un intérêt sur lequel est revenu le journaliste de L’Équipe, Bernard Lions, pour nos confrères de Peuple Vert. « Je sais que Xabi Alonso avait fait de Mathis Amougou l’une de ses trois priorités pour le recrutement estival de Leverkusen, explique le journaliste Bernard Lions. Xabi Alonso était un très grand joueur. C’est un grand entraîneur aujourd’hui. C’est quand même le champion d’Allemagne. Ce qu’a fait Leverkusen l’année dernière, c’est absolument incroyable. Ils étaient prêts à investir 14 millions d’euros. C’est un fait. Mais l’ASSE n’a jamais ouvert la porte. Jamais. Ils ont changé leur regard sur Amougou. Les dirigeants de l’ASSE étaient partis dans l’idée de le prolonger et de le prêter », a-t-il expliqué. Reste à voir si Mathis Amougou parviendra à s’imposer dans le 11 de l’ASSE et participer au maintien du club dans l’élite du football français.