Mercato ASSE : les Verts vont faire sauter la banque cet hiver !
Cinquième de Ligue 2 malgré une série en cours de deux défaites, Saint-Etienne peut toujours rêver de retrouver la Ligue 1 dans un futur proche. Afin de mettre toutes les chances de son côté, l'ASSE pourrait se montrer particulièrement active à l'occasion du mercato hivernal qui se profile.
Saint-Etienne doit attraper le bon wagon, et vite
Fort d'une bien belle série, Saint-Etienne avait parfaitement rectifié le tir après un début de saison compliqué. Hélas pour lui, les deux dernières journées auront été bien moins fastes. Il y a d'abord eu ce couac offensif dans le Chaudron contre le Paris FC (0-1). Avant cette déroute défensive et ces cinq buts encaissés à Auxerre (5-2). Avec six points de plus, l'ASSE aurait passé l'ultime trêve internationale de l'année 2023 dans le fauteuil de leader de Ligue 2. Il n'en a rien été. Après avoir rectifié le tir en Coupe de France à Bourg-en-Bresse (0-3), les protégés de Laurent Batlles vont tenter d'en faire autant en championnat. Ce sera ce samedi contre Pau à Geoffroy-Guichard. Avant un mercato hivernal particulièrement productif ?
L'ASSE pourrait frapper fort durant le mercato d'hiver
Selon Le Progrès, Saint-Etienne ne souhaite pas passer une saison de plus en Ligue 2. C'est pourquoi, afin de favoriser une remontée en Ligue 1, les dirigeants stéphanois aimeraient densifier leur effectif. Cela concerne à peu près tous les postes. D'autant que Dylan Batubinsika, Benjamin Bouchouari, Karim Cissé ou encore Ibrahim Sissoko devraient participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu d'ici quelques semaines seulement.
Football : après la victoire de l'ASSE à Bourg-en-Bresse, qui sont les gagnants de la qualification ? https://t.co/XLCCdMVsIT
— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) November 19, 2023
Aussi, l'ASSE serait d'ores et déjà en quête d'un concurrent de taille pour Dennis Appiah. Concrètement, le club du Forez pourrait donc accueillir un latéral droit, un défenseur central, un milieu de terrain ainsi qu'un avant-centre cet hiver, excusez du peu. Dans l'autre sens, les Verts pourraient blinder Aïmen Moueffek. Mais aussi récupérer Yvann Maçon plus vite que prévu. Le joueur a commencé la saison en Israël. Mais au regard de la situation sur place, impossible de continuer à jouer dans des conditions optimales. Le joueur serait motivé à l'idée de jouer en Ligue 1. Mais Saint-Etienne pourrait en profiter pour le récupérer… et lui offrir son rêve d'élite dans la foulée ?