ASSE : un cadre de Laurent Batlles parti pour rester ?
Après un automne extraordinaire, l'ASSE traverse une période creuse. 5ème de Ligue 2, les Verts vont devoir se démener pour espérer retrouver la Ligue 1. Bonne nouvelle à Saint-Etienne : un des hommes forts de Laurent Batlles serait prêt à prolonger son contrat.
ASSE : Laurent Batlles souhaite conserver ses cadres à tout prix
La claque reçue par les Verts face à Auxerre (5-2) va t'elle laisser des marques ? Il est encore trop tôt pour le dire, même si les conséquences au classement sont déjà visibles. Après avoir joué 2 journées sur le podium de la Ligue 2, l'ASSE est retombée à la 5ème place. Un classement plus que correct, mais qui ne permettrait pas aux hommes de Laurent Batlles d'accrocher leur objectif de fin de saison : remonter en Ligue 1. Pourtant, l'AS Saint-Etienne se donne les moyens depuis le début de la saison. Après des débuts poussifs, les Verts ont enchainé.
En lien avec ce article : Classement Ligue 2 : Les résultats de la 14e journée
10 matchs sans la moindre défaite, et un buteur maison efficace en la personne d'Ibrahim Sissoko. Avec 8 buts en 14 matchs, l'attaquant malien est l'un des hommes forts de Laurent Batlles. Malheureusement pour le coach stéphanois, Sissoko pourrait manquer plusieurs semaines en cas de convocation pour jouer la CAN 2024. Au milieu cette période quelque peu maussade pour l'ASSE, une bonne nouvelle pourrait faire sourire les supporters stéphanois. Un autre cadre de Laurent Batlles serait prêt à prolonger avec l'ASSE, malgré les sollicitations nombreuses d'autres clubs.
Aïmen Moueffek courtisé mais prêt à rester chez les Verts ?
La carrière d'Aïmen Moueffek est-elle en train de s'accélérer ? Le Marocain de 22 ans a franchi de nombreux pallier depuis son arrivée chez les Verts, il y a 11 ans. Moueffek a même été convoqué chez les U23 du Maroc lors des derniers rassemblements, preuve que son implication et ses qualités techniques sont appréciés. D'ailleurs, de nombreux clubs seraient intéressés à l'idée de faire signer le jeune milieu de 22 ans. Pour rappel, le contrat d'Aïmen Moueffek se termine en juin prochain. Plusieurs clubs de Ligue 1 auraient déjà approché le joueur pour évaluer les possibilités de le faire signer. En Allemagne aussi, les performances d'Aïmen Moueffek ne laisseraient pas indifférents plusieurs dirigeants. L'ASSE est prévenue : il va falloir se battre pour conserver le jeune Marocain. Selon nos confrères de FootMercato, Aïmen Moueffek serait ouvert à l'idée de prolonger à l'ASSE, “si toutes les conditions sont réunies”. Est-ce que l'ASSE en Ligue 1 est une condition obligatoire pour Aïmen Moueffek ? Si c'est le cas, les Verts ont intérêt à redoubler d'efforts pour être promu. Sinon, ils pourraient subir une double peine, avec le départ gratuit d'une de leurs pépites.
🚨 Aïmen Moueffek ne serait pas contre prolonger avec l’ASSE si toutes les conditions sont réunies. En effet, le jeune espoir marocain serait très attaché au club.
Ainsi, malgré de fortes sollicitations de deux écuries allemandes, la balle serait donc dans le camp des Verts.… pic.twitter.com/EfBVfyJQl7
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) November 16, 2023
Aïmen Moueffek est ce qu'on peut appeler un bébé de la maison. Le milieu de terrain a rejoint l'ASSE en 2012. Après avoir signé son premier contrat professionnel en 2019, Moueffek va progressivement pousser Mathieu Debuchy sur le banc. Désormais, le Marocain a disputé 74 matchs avec les Verts, et est l'un des joueurs clef du système de jeu de Laurent Batlles. Utilisé au milieu de terrain ou comme piston, Aïmen Moueffek a participé à 12 matchs sur les 14 de l'ASSE cette saison. De quoi rassurer les dirigeants de l'ASSE qui ne devraient pas tarder à faire une offre à l'un des rares joueurs stéphanois à ne pas décevoir ces dernières années.