Football

Mercato ASSE : six recrues attendues, le point sur les dossiers

Extrêmement actif depuis le début d'été, le mercato de l'ASSE est loin d'être terminé. Olivier Dall'Oglio attend encore 6 recrues pour boucler son effectif 2024/25.

L'ASSE va-t-elle enregistrer 11 arrivées lors de ce marché des transferts ? Après avoir intégré dans son groupe Abdelhamid, Davitashvili, Ben Old, Boakye et plus récemment Miladinovic, l'entraineur stéphanois en demande encore à ses dirigeants. Ivan Gazidis a conscience que le retour de l'ASSE en Ligue 1 doit être réussi, et est prêt à mettre la main au porte-monnaie. Au total, l'ASSE pourrait encore cibler 6 joueurs d'ici la fin de ce mercato. Voici les postes sur lesquels Dall'Oglio insiste depuis plusieurs semaines.

Arrière gauche : après l'échec Udol, cap sur Ballo-Touré

Le journaliste Sébastien Denis l'a confirmé lors d'un live Footmercato : l'ASSE lorgne bien sur un défenseur de l'AC Milan. Fodé Ballo-Touré est dans les petits papiers d'Ivan Gazidis. Récupérer le latéral gauche milanais ne sera toutefois pas si simple, la concurrence étant extrêmement rude. L'ASSE veut toutefois réussir à recruter un poste de latéral gauche, après avoir échoué à faire signer Matthieu Udol. Le nom de Pierre Cornud (Maccabi Haifa) est aussi cité, même si le dossier Ballo-Touré semble être plus avancé.

2 joueurs d'expérience : Larsonneur doit être soutenu

Olivier Dall'Oglio a ciblé un autre poste où il manque du monde : celui de gardien de but. Si Gautier Larsonneur sera le N°1 des Verts cette saison, il lui faut un remplaçant. Etienne Green a en effet quitté Saint-Etienne pour rejoindre le FC Burnley. Pour compenser le départ du jeune portier, les dirigeants stéphanois souhaitent attirer un gardien d'expérience. De quoi soutenir et aider Larsonneur à s'imposer en Ligue 1. En parlant de joueur d'expérience, Sébastien Denis a déclaré que l'ASSE tenterait de faire signer gratuitement un attaquant vétéran. “Un neuf plus expérimenté, qui pourrait être un joueur libre ou qui ne coûte pas trop cher” a déclaré le journaliste hier soir. L'animation offensive des Verts devrait être chamboulée par l'arrivée de 2 pépites du football européen. Du moins si l'ASSE réussie à boucler ces dossiers.

Nanasi et Barry en attaque ? Les supporters des Verts en rêvent !

Concernant l'attaque des Verts, Ivan Gazidis pourrait offrir un cadeau de Noël en avance aux supporters stéphanois. Le nom de Sebastian Nanasi circule dans les travées de l'Etrat depuis plusieurs semaines. Il a été relancé hier par les fans de l'ASSE. Mais avant que le crack suédois n'intègre l'effectif de l'ASSE, il faudra réussir à le convaincre de quitter Malmö. Une tâche loin d'être évidente, d'autant plus que le club suédois est encore en lice en Ligue des champions.

L'attaque de l'ASSE veut aussi enregistrer l'arrivée de la pépite du FC Bâle Thierno Barry. Annoncé en Ligue 1, l'avant-centre de 21 ans serait séduit par le projet stéphanois. Cependant, l'offre mise sur la table par l'ASSE n'aurait pas été acceptée par les dirigeants du FC Bâle. Refus catégorique ou négociations en cours, Sébastien Denis n'a rien confirmé, même s'il affirme que l'ASSE veut continuer d'insister pour Thierno Barry. 2 dossiers suspendus, mais qui permettrait au mercato des Verts de prendre une nouvelle dimension en cas de succès. Reste à savoir si Olivier Dall'Oglio parviendra bien à recruter 6 nouveaux joueurs d'ici la fin du mercato estival.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut