Mercato ASSE : Un banni des Verts ouvert à un retour ?
Poussé vers la sortie durant l'été, un ancien joueur d'Olivier Dall'Oglio a avoué être tenté à l'idée d'un retour au club. Alors que le mercato de l'ASSE est au point mort, cette piste pourrait être approfondie par les dirigeants stéphanois.
En difficulté en championnat, l'ASSE doit absolument trouver des solutions pour ne pas vivre une 2e partie de saison catastrophique. Alors que ce soir les Verts se déplacent à Toulouse dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, les dirigeants du club préparent en coulisse la prochaine fenêtre de transferts.
Maxence Rivera n'a pas oublié son club formateur
C'est ce qu'a peut-être compris Maxence Rivera. Ancien joueur du club (2020-2024), l'ailier de 22 ans est en train de faire les beaux jours de l'USL Dunkerque. Formé à l'ASSE, Rivera n'a jamais réussi à s'imposer à Geoffroy-Guichard.
Lors de sa dernière saison, le vainqueur de la Coupe Gambardella 2019 n'a disputé que 13 matchs. Pas de quoi faire de lui un homme rancunier. Au contraire. Interrogé par But Sainté, Maxence Rivera a avoué qu'il ne serait pas contre l'idée de rejouer un jour avec le maillot stéphanois.
“S'ils viennent me rappeler, ça sera à réfléchir”
“Je regarde la plupart des matchs quand je peux. C'est mon club formateur, donc je n'oublierai jamais ça” a déclaré Maxence Rivera au sujet de Saint-Etienne. Conscient de pouvoir un jour revenir sur les tablettes du mercato de l'ASSE, l'ailier n'a pas fait dans la langue de bois.
“Dans un premier temps, je veux gravir les échelons. Mais après, pourquoi pas” a assumé le buteur de Dunkerque. “S'ils viennent me rappeler, ça sera à réfléchir” a-t-il enchainé. Actuellement, le mercato de l'ASSE n'a pas officiellement démarré.
Le mercato de l'ASSE, élément essentiel du maintien ?
Kilmer Sports Venture a cependant donné la conduite à tenir pour les prochains mois. Recruter des jeunes talents, n'évoluant pas dans les grands championnats européens. A 22 ans, Maxence Rivera entre dans ces cases-là.
Reste à savoir si les dirigeants du club voudront redonner leur chance à un joueur qui n'a inscrit qu'1 seul but en 40 matchs. Prometteur, Rivera n'a jamais réussi à s'imposer sous le maillot des Verts. Ses débuts avec l'USLD donnent pourtant tort au staff stéphanois, Rivera étant l'un des joueurs clefs d'une équipe candidate à la montée en Ligue 1.
La déclaration de Maxence Rivera peut sonner comme une candidature spontanée. En attendant de savoir si l'ailier reviendra un jour à Saint-Etienne, les dirigeants vont devoir travailler d'arrache-pied lors des prochains mois. A ce jour, seul un bon mercato de l'ASSE semble pouvoir permettre au club de se maintenir à l'issue de la 34e journée.
L'USL Dunkerque de Maxence Rivera en tête de la @Ligue2BKT après avoir joué le maintien toute la saison dernière. C'est fort !!! 👏🤩 pic.twitter.com/BxKvwDd1KD
— ASSE News 💚 (@ASSE_NewsOff) November 25, 2024