Ligue 1

Mercato ASSE : un premier départ se confirme

Pour le moment inactif sur le marché des transferts, l'AS Saint-Étienne va procéder à un premier mouvement en envoyant un jeune espoir s'aguerrir en National.

Promu en Ligue 1, l'AS Saint-Étienne va tout faire pour de nouveau pérenniser sa place dans l'élite. Pour le moment, le mercato n'a pas encore été réellement enclenché puisque seules des prolongations de contrat, dont celle d'Aïmen Moueffek, ont été signées. Les dirigeants avancent leurs pions, notamment sur le Bordelais Zuriko Davitashvili, mais c'est bien dans le sens des départs qu'un mouvement va avoir lieu.

Latéral gauche de 20 ans, Darling Bladi va être prêté pour lancer sa carrière professionnelle. Titularisé à deux reprises en Coupe de France la saison passée, il avait également eu droit à deux entrées en jeu en Ligue 2. Pour se faire les dents, il restera à proximité du Forez. C'est en effet à Bourg-Peronnas, fraîchement promu en National, qu'il va essayer de trouver du temps de jeu. Sous contrat jusqu'en 2027 avec l'ASSE, il fait partie des jeunes joueurs sur lesquels le club compte à l'avenir.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut