Écarté du groupe par l’Atlético Madrid, João Felix va quitter la capitale espagnole. L’international portugais va cependant rester dans la péninsule Ibérique puisque l’Atlético discute avec le FC Barcelone.
Mis au placard depuis son retour de prêt à Chelsea, João Felix ne fait plus partie des plans de l’Atlético Madrid. Le Portugais cherche une porte de sortie et pourrait atterrir du côté du FC Barcelone. Le club catalan discute pour un prêt payant de l’attaquant. Écarté du groupe, l’ancien de Benfica va quitter la capitale espagnole avant la fin du mois d’août.
À lire aussi : Mercato OM : Dimitri Payet explique (enfin) son choix de rejoindre Vasco de Gama
João Félix, out of Atlético Madrid squad as he’s just waiting to leave the club — impossible to stay. No way. ⛔️⚪️🔴
João keeps waiting for Barcelona. No changes. pic.twitter.com/zxdNrl0T4n
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 19, 2023
João Felix écarté du groupe
Selon Sky Sports Italia, c’est Jorge Mendes qui aurait activé les leviers pour aider son joueur à quitter Madrid. Les relations entre le Portugais et Diego Simeone sont encore tendues et les dernières sorties dans la presse du numéro 7 ont nettement déplu aux supporters. Toujours selon le média italien, une première offre d’un prêt payant de 7 ou 8 millions d’euros et déjà l’étude. João Félix avait débarqué du côté de l’Atlético Madrid pour 127 millions d’euros en provenance de Benfica en 2019. À l’époque, le profil du joueur posé question quant à son adaptation au jeu de Simeone. Prêté l’hiver dernier à Chelsea, le Portugais n’avait pas fait forte impression.
La semaine passée, le clan du joueur pensait même à résilier le contrat du joueur. Malgré un contrat courant jusqu’en 2026, l’international portugais (31 sélections, 5 buts) n’a plus d’avenir chez les Colchoneros. Le FC Barcelone est donc en pôle pour signer l’attaquant et la présence de Deco en tant que nouveau directeur sportif du club catalan devrait faciliter les choses. Selon Diario AS, Deco est un grand fan de Felix, alors qu’Alemany était à l’opposé.