Mercato OM : Dimitri Payet explique (enfin) son choix de rejoindre Vasco de Gama
Parti libre de l’OM pour s’engager avec Vasco de Gama, Dimitri Payet était présenté à la presse brésilienne ce vendredi.
C’est l’un des transferts les plus romantiques de ce mercato estival. Arrivé au bout de son aventure avec l’OM, Dimitri Payet a fait le choix de rejoindre le Brésil et le club de Vasco de Gama cet été. Un transfert qui a provoqué la joie des supporters de la formation brésilienne. Ces derniers l’ont d’ailleurs accueilli comme il se doit à l'aéroport Tom Jobim, mercredi matin. L’international français a tenu à les remercier lors de sa conférence de présentation ce vendredi matin.
Dimitri Payet remercie les supporters de Vasco de Gama pour leur accueil
“Dès mes premiers pas j'ai senti beaucoup de confiance et d'amour de la part des supporters. Hier (jeudi), on m'a expliqué que j'allais porter un maillot mythique, celui de Roberto Dynamite (708 buts sous les couleurs du Vasco), c'est pour moi une responsabilité énorme, je vais tout donner pour faire honneur à ce maillot spécial” a-t-il indiqué à propos du club qui a vu Romario, Juninho ou encore Edmundo évoluaient dans ses rangs.
Vasco de Gama, un OM brésilien pour Dimitri Payet !
L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne ou encore de Lille est ensuite revenu sur sa décision de rejoindre Vasco de Gama malgré une offre lucrative en provenance d’Arabie Saoudite. “La première raison de ma venue ici, c'est que j'aime les défis, la pression. La seconde chose, c'est que le Vasco ressemble à l'OM. Le Vasco n'est pas à sa place aujourd'hui. Je vais essayer d'aider, mais il y a aussi une équipe autour de moi. Le recrutement a été de qualité et on sera tous ensemble pour sortir le club de cette situation (actuellement 19e sur 20). C'est vrai que le Vasco et Marseille peuvent se ressembler. Je ne peux pas jouer sans supporters, sans ferveur. Mon choix était donc logique”, a-t-il lancé dans des propos rapportés par nos confrères du journal L'Équipe. Les fans de Vasco de Gama devront attendre encore un peu pour voir Dimitri Payet débuté sous ses nouvelles couleurs. Le milieu de 36 ans sera en effet absent pour la rencontre entre sa formation et l’Atlético Mineiro d'un certain Jorge Sampaoli, ce dimanche au Maracana.
Dimitri Payet : « Pourquoi ai-je choisi le Vasco de Gama ? Je sais que c'est un grand club, et pas seulement au Brésil. L'équipe est également très connue en France. On connaît l'histoire de Romário, Juninho, Edmundo et Roberto Dinamite, mais il y a aussi une autre raison à mon… pic.twitter.com/J0zbkMaHhq
— BeFootball (@_BeFootball) August 18, 2023