Le mercato de l'Atlético Madrid est assez calme jusqu'à présent, les dirigeants prenant le temps d'observer qui partira cet été et qui prolongera l'aventure. Toujours est-il que dans le même temps, l'équipe de recrutement est sur le point de boucler une arrivée qui devrait être rendue officielle à l'issue de l'Euro 2024.

À l'heure où l'Euro 2024 se poursuit en Allemagne, l'Atlético prépare paisiblement la saison prochaine. Certains clubs pros reprennent progressivement le chemin de l'entraînement alors que les sélections nationales se disputent encore le titre de champion d'Europe et d'Amérique. À ce propos, ces compétitions sont également l'occasion pour les clubs de faire leur marché des transferts. La future recrue des Colchoneros dans ce mercato d'été est d'ailleurs en ce moment avec la Roja en Allemagne. Cependant, elle ne devrait être officialisée qu'une fois la compétition terminée. Sauf que l'Espagne n'a pas prévu de sortir en huitièmes de finale. Il est même fort probable que la sélection emmenée par Luis de la Fuente aille au bout.

Mercato Atlético : Diego Simeone assure ses arrières

Toujours est-il que l'Atlético tient son premier gros accord dans ce mercato. En effet Diego Simeone et son équipe de recrutement auraient sécurisé l'arrivée de l'international français Robin Le Normand. À la Real Sociedad depuis 2016, le joueur formé au Stade Brestois a gravi tous les échelons au sein du club jusqu'à s'installer dans la charnière de la sélection espagnole. Si Fabrizio Romano avait annoncé qu'un accord avait été trouvé entre l'Atlético et le joueur, selon les informations du jour de Sports Zone, le club d'Antoine Griezmann aurait désormais un accord financier avec la Real Sociedad.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1806723479728804162

En signant à Madrid, Robin Le Normand viendrait renforcer un secteur défensif qui n'a pas entièrement convaincu cette année. Si la bande à Diego Simeone a terminé à la 4e place du championnat et possédait la 4e défense de la Liga, ils ont décidé de se renforcer en signant l'homme en forme de la 3e défense de la saison 2023-2024. Car cette année, Robin Le Normand a pris part à 29 rencontres de Liga et a inscrit 2 buts. Si l'on ajoute les matches de Coupe du Roi et ceux de Ligue des champions, cela pousse son total à 43 apparitions toutes compétitions confondues.