Allemagne

Mercato : Barcelone aurait lâché le dossier Haaland

Erling Braut Haaland avec le Borussia Dortmund

Selon le média catalan TV3, le FC Barcelone ne signera pas cet été l'attaquant star du Borussia Dortmund Erling Haaland. Le club donnerait la priorité à la prolongation de contrat de Lionel Messi.

Haaland au FC Barcelone, ce ne sera pas pour tout de suite. D'après les informations de la chaîne de télévision catalane TV3 (article en catalan), le club aurait renoncé à le recruter pour cet été. Le média assure qu'avec la situation économique précaire du Barça, une telle opération est tout simplement inenvisageable. Le transfert du joueur norvégien est estimé à 150 millions d'euros, sans compter son salaire et les primes que réclamerait son agent Mino Raiola.

Le FC Barcelone va plutôt privilégier la prolongation de Lionel Messi, dont le contrat se termine le 30 juin prochain. Il s'agissait d'une promesse de campagne du président Joan Laporta, élu à la tête du club par les socios en mars dernier. L'idée serait de revenir à la charge en 2022, lorsque Haaland disposera d'une clause libératoire de 75 millions d'euros. En attendant, le Barça doit prier pour que les autres prétendants (Real Madrid, Manchester City) ne mettent pas la main sur le joueur dans les mois qui viennent.

Source photo : Africa Foot United

Dernières publications

En haut