Mercato Barcelone : plusieurs clubs s’intéressent à une jeune pépite
La saison du FC Barcelone a commencé dans la douleur, que cela soit en championnat ou sur le mercato. En effet, après un match nul pour leur entame de Liga, les Blaugranas ont enchaîné avec une victoire dans la douleur 2-0 contre Cadix. Concernant le marché des transferts, le Barça s'est fait déplumer par les autres écuries. Et puis surtout, il n'y a pas eu de grandes signatures à signaler dans le sens des arrivées. À une semaine de la fin du mercato, les choses peuvent encore bouger, dans un sens comme dans l'autre. Justement, un joueur issu de la Masia attise les convoitises au crépuscule de la période des transactions.
Comme quoi, un titre de champion d'Espagne ne vous assure pas un mercato estival tranquille. Entre les départs des cadres Jordi Alba et Sergio Busquets, ou celui d'Ousmane Dembélé récemment, le onze de départ barcelonais a pris un coup au moral. Alors que le mois de septembre pointe le bout de son nez, Xavi a encore du pain sur la planche. L'entraîneur du Barça doit imaginer son équipe idéale à une semaine de la fin du marché des transferts. Attention, celui-ci est loin d'être terminé. Des choses, il peut s'en passer en une semaine. Surtout quand il s'agit d'un club comme le FC Barcelone.
Par conséquent, l'équipe de recrutement blaugrana s'active pour dénicher les profils compatibles avec le Barça. Il faut dire que depuis le retour de Xavi dans l'équipe, le club a retrouvé son ADN. Or, pour la conserver, ils ont tout intérêt à recruter des joueurs compatibles avec la vision barcelonaise. Perdre un footballeur du niveau d'Ousmane Dembélé va laisser un gros vide dans le vestiaire de l'équipe. Néanmoins, dans cette institution, les dirigeants ont de la réserve pour remplacer les partants. D'autant que la vente du Français a rapporté quelques millions dans les caisses. Cependant, il se pourrait également que le Barça perde un autre joueur qui aurait potentiellement pu combler le départ de Dembélé.
À lire également : Mercato Metz : un international pour compenser deux lourdes pertes ?
Mercato Barcelone : un autre ailier sur le départ
Si on parle beaucoup de la reconstruction actuelle du Camp Nou, c'est finalement tout le club qui est en plein renouvellement. Conserver le titre de champion d'Espagne dans ces conditions ne sera pas des plus évidents. Plusieurs cadres ont quitté la ville et peu de gens ont été recrutés jusqu'à présent pour les remplacer. En ce qui concerne Ousmane Dembélé, le Barça est plutôt fourni à ce poste. Pour jouer sur les ailes de l'équipe, les supporters peuvent compter sur Ferran Torres ou encore Raphinha. Et puis, il y a également des jeunes stars montantes à l'image de Lamine Yamal (16 ans) ou encore Ansu Fati (20 ans). Enfin, du haut des 21 ans, Abde Ezzalzouli pourrait lui aussi avoir sa place dans cette catégorie. Toutefois, le Marocain agite la presse catalane en cette fin de période des transferts. De nombreuses équipes européennes se sont montrées intéressées par son profil virevoltant.
🚨🔵🔴🇲🇦 #Liga |
◉ The situation has not changed for Abde Ez 👇
◉ He has given his agreement to Betis. Bayer Leverkusen still want the 🇲🇦. Crystal Palace have made an enquiry.
◉ Barcelona do not want to sell him for the moment and Betis has to sell before
W @HanifBerkane https://t.co/J7pA5HBOD5 pic.twitter.com/Dilmkhst2m
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 23, 2023
En effet, Abde Ezzalzouli a devant sa porte des équipes de renom prêtes à le faire signer. Selon les informations de Santi Aouna et d'Hanif Ben Berkane, le Bétis aurait déjà un accord verbal avec le joueur. Parmi les autres concurrents, le Bayer Leverkusen souhaite toujours s'attacher les services du jeune Lion de l'Atlas (7 sélections) pendant que Crystal Palace a fait une demande de renseignements auprès du FC Barcelone. Autant dire que ce ne sont pas les points de chute qui manquent. Toujours est-il que le Barça ne veut pas le vendre pour le moment. La raison réside probablement dans le fait qu'ils n'ont pas encore pallier la vente de Dembélé. Pour le Bétis, ils doivent faire rentrer des liquidités avant de pouvoir faire une offre. Concernant Abde Ezzalzouli, il sort d'une saison pleine en prêt du côté de l'Osasuna. Il y a disputé 34 rencontres au cours desquelles il a marqué 6 buts et délivré 2 passes décisives.
Xavi ferme la porte à un départ
Dans la foulée des informations révélées par Fabrizio Romano, les Catalans se sont activés pour finaliser le deal de Cancelo. Si l'arrivée du Portugais aurait pu condamner Abde Ez, il n'en est finalement rien. En effet, après une réunion entre le club et les représentants du joueur, il a été décidé que le Marocain poursuivrait l'aventure avec le FC Barcelone la saison prochaine. Xavi lui a fait comprendre qu'il comptait sur lui dans l'effectif avec les grandes échéances qui attendent le club. Enfin, pour ceux qui se demandaient si Cancelo allait remplacer Dembélé, le choix de conserver Abde Ez répond potentiellement à leur question. Ainsi, il est probable de voir le Portugais positionné dans un rôle de latéral droit comme il en a l'habitude. Par conséquent, l'aile droite reste libre pour un joueur offensif énoncé ci-dessus.
🚨 C’est sûr à 100%, Abde sera un joueur du FC Barcelone cette saison. 💙❤️
La décision a été prise aujourd’hui après la réunion entre son représentant et le club. 🔒🇲🇦
(@MatteMoretto) pic.twitter.com/SdBqqGOioP
— BeFootball (@_BeFootball) August 23, 2023
À lire aussi : Mercato LOSC : Fonseca furieux, une pépite se rapproche de l’Angleterre