Les jours se poursuivent mais ne ressemblent pas en Catalogne. Pourtant résigné à laisser filer Ousmane Dembélé au PSG, le FC Barcelone semble jouer la montre. Un énième bouleversement vient de ralentir ce dossier chaud du mercato de Barcelone.
Mercato Barcelone : vendre Dembélé oui, au PSG non
C'est décidemment le dossier du mois d'août concernant le mercato de Barcelone et du PSG. Concentré sur la vente de Ousmane Dembélé au PSG, le club catalan n'est pas extrêmement actif sur le marché des transferts. Malgré les arrivées intéressantes d'Inigo Martinez et Ilkay Gündogan, le FC Barcelone est plutôt en mode dégraissage. Rien qui ne stresserait l'équipe de Xavi a s'activer sur le dossier Dembélé. Au contraire, le club espagnol n'aurait finalement pas donné son avis définitif quant à la vente de l'attaquant français au Paris Saint-Germain.
Il est attendu au PSG en début de semaine pour effectuer sa visite médicale. Alors que le club parisien espérait pouvoir compter sur Dembélé dès lundi pour l'intégrer aux entrainements, le FC Barcelone ne l'entend pas de cette oreille et semble vouloir temporiser sur cette vente. Les dirigeants barcelonais viennent d'ailleurs de recevoir une offre alléchante d'un autre club. De quoi faire retarder ce transfert.
Ousmane Dembélé en Espagne dès dimanche ?
Selon la presse espagnole, l'attaquant français a été convoqué à la séance d'entrainement dirigée par Xavi… ce dimanche 6 août ! Encore sous contrat avec le FC Barcelone, Dembélé n'aurait pas d'autre choix que se plier aux exigences de son club. Le club blaugrana montre donc les crocs dans un dossier qu'il ne maitrisait pas jusqu'à présent. Pour rappel, l'offre proposée par le PSG était à la hauteur de 50 millions d'euros. Et Barcelone n'en aurait touché que la moitié. Un accord loin de satisfaire les dirigeants catalans. D'autant plus qu'Al-Hilal serait prêt à offrir 2 fois plus pour acquérir les services de l'ailier tricole !
En lien avec cet article : Mercato Barcelone : un nouveau joueur sur le départ
🚨 Le Barça a convoqué Ousmane Dembélé aujourd'hui à l'entraînement !
Le club catalan joue la montre et tarde à envoyer les documents.
(@FabriceHawkins) pic.twitter.com/KDkOaZfvjp
— BeFootball (@_BeFootball) August 6, 2023
En lien avec cet article : Mercato PSG : après Dembélé, Paris sur le point de réaliser un énorme coup !
Al-Hilal a déjà réalisé un mercato XXL, et ne semble pas pouvoir s'arrêter là. Prêt à débourser 100 millions d'euros pour Dembélé, le club saoudien ferait donc hésiter le FC Barcelone. Une situation qui expliquerait pourquoi le Barça n'a toujours pas envoyé les documents nécessaires pour clôturer le dossier. Le PSG avait prévu la visite médicale d'Ousmane Dembélé ce lundi 7 août. Les plans de Luis Enrique devront donc se plier aux exigences du mercato de Barcelone. Un bras de fer qui semble toutefois officialiser la rupture entre le joueur et le club catalan. De quoi conclure que la vente au PSG est bouclée…
À lire aussi : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”
Avec le retour des championnats européens, le mercato s'emballe à nouveau. Suivez l'actu des transferts avec Wesport !