Football

Mercato Bayern : un nouveau Français va rejoindre l’effectif

La période palpitante du mercato estival a démarré doucement depuis quelques semaines et le Bayern n'a pas encore bougé le moindre orteil. Du moins c'est ce que l'on pensait avant d'apprendre que les Allemands étaient en pole pour signer un Français qui disputera les Jeux Olympiques.

La saison 2023/2024 a tourné au vinaigre pour les joueurs du Bayern Munich. Bien loin de la traditionnelle récolte de trophées annuelle, les Bavarois n'ont rien gagné cette année. Pourtant, le recrutement d'Harry Kane annonçait un Bayern ambitieux et conquérant. Et quand on observe le bilan statistique de l'attaquant anglais, on pourrait croire que l'année a été radieuse pour celui que les gens désignent comme un footballeur maudit. Mais finalement, malgré ses 44 buts et 12 passes décisives en 45 matches toutes compétitions confondues, l'ancien buteur de Tottenham a une nouvelle fois terminé la saison sans avoir soulevé la moindre coupe. Pour remédier à cela, l'équipe de recrutement bavaroise a donc fait le choix d'être entreprenant sur le mercato dès le mois de juin.

Mercato Bayern : un international Espoirs a choisi Munich

Les dirigeants bavarois débutent un nouveau cycle avec le départ récent de Thomas Tuchel. L'avenir s'écrira désormais avec le Belge Vincent Kompany. Pour entamer son chapitre, l'ancien entraîneur de Burnley est sur le point de recruter un joueur qu'il a rencontré la saison passé en Premier League. En effet, selon les informations de David Ornstein, l'ailier virevoltant de Crystal Palace, Michael Olise, aurait fait le choix de rejoindre le Bayern Munich cet été plutôt que de rester en Premier League du côté de Chelsea ou de Newcastle.

Cette saison, s'il a longtemps été blessé avec Crystal Palace, Michael Olise a éclaboussé les terrains de son talent à chacune de ses apparitions. En 19 rencontres de Premier League, il a fait trembler les filets à 10 reprises et délivré 6 passes décisives à ses partenaires. Dans un peu plus d'un mois, il disputera d'ailleurs les Jeux Olympiques de Paris avec l'équipe de France de Thierry Henry.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut