Championnats Etrangers

Bayern : Thomas Tuchel revient sur son départ à la fin de la saison

Quelques jours après l’annonce de son départ du Bayern Munich à la fin de la saison, Thomas Tuchel est revenu à nouveau sur cette décision. 

L’ère Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich touche bientôt à sa fin. Mercredi matin, le club allemand a en effet officialisé la fin de sa collaboration avec le coach de 50 ans à l’issue de la saison. Une situation particulière pour l’ancien entraîneur du PSG qui accepte la décision de son employeur. 

Thomas Tuchel reste « très professionnel » malgré la situation particulière

« Aujourd'hui (samedi), nous nous sommes sentis un peu mal à l'aise au sein du staff, parce que nous n'avons jamais fait cela. Mais il n'y a pas de problème. Nous avons tous les deux accepté cette décision (avec son adjoint Zsolt Löw). Dans les circonstances actuelles, c'est peut-être la meilleure décision. Je suis un employé, je dois donc aussi accepter des choses. Je suis très professionnel. Je suis dans le métier depuis assez longtemps pour comprendre certaines décisions et leurs origines. Comme je l'ai dit en conférence de presse, je ne pense pas être le problème. Mais bien sûr, j'ai une grande part de responsabilité. Je ne me cacherai jamais de mes responsabilités » a-t-il lancé samedi auprès de nos confrères de L’Équipe. Vainqueur sur le fil du RB Leipzig (2-1) en Bundesliga, le Bayern Munich compte huit points de retard sur le leader : le Bayer Leverkusen.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut