Mercato Bordeaux : un ancien bordelais en partance pour Chypre
Les joueurs libérés par les Girondins de Bordeaux trouvent au fil des jours un nouveau point de chute. Nouvel exemple ce dimanche.
Désormais sans statut professionnel et engagé dans une lutte pour repartir en Nationale 1, Bordeaux voit depuis plusieurs jours tous ses anciens jours s'engager un peu partout dans le monde. De Johaneko Louis-Jean et Pedro Diaz en Espagne en passant par Jacques Ekomié et Emmanuel Biumla à Angers, en passant par Issouf Sissokho en Israël, les annonces se multiplient.
Quentin Weissbeck, de Bordeaux à Limassol
Et dans les prochaines heures, ce sera au tour de Gaëtan Weissbeck. Débarqué aux Girondins l'été dernier après plusieurs saisons très solides du côté de Sochaux en Ligue 2, il n'est jamais parvenu à répondre aux attentes placées en lui. Malgré 4 buts et 4 passes décisives, son apport aura été minime dans une équipe enfoncée dans une profonde crise. L'Alsacien a donc fait le choix de se relancer en partant à l'étranger puisqu'il est attendu ce dimanche soir à Chypre, selon les informations de L'Équipe.
Le milieu de terrain de 27 ans devrait s'engager avec le club de l'Apollon Limassol, où évoluait la saison dernière Mathieu Valbuena. Il retrouvera là-bas plusieurs joueurs connus dans l'hexagone à l'instar de Quentin Boigard et Charles Boli, mais également d'un pur produit du centre de formation de Bordeaux, Sessi D'Almeida. Depuis plusieurs jours, Weissbeck s'entraînait avec Sochaux, et avait des pistes en France, notamment le Stade Malherbe de Caen.
Malgré l’offre de Caen, Gaétan Weissbeck est attendu ce soir à Chypre pour s’engager avec l’apollon Limassol #Mercato
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) August 11, 2024