Mercato Brest : un joueur d’expérience en renfort en défense ?
Dans le dur en ce début de saison, Brest fait le forcing pour attirer un latéral expérimenté, afin de rassurer une défense en détresse.
Troisième surprise de la dernière saison de ligue 1, Brest vit un retour sur terre difficile en ce mois d'août. Avant même d'aborder la Ligue des Champions le mois prochain, le club breton est déjà dans le doute. Humilié par l'OM à Francis-le-Blé (1-5) en ouverture, le Stade Brestois s'est de nouveau incliné ce week-end, sur la pelouse de Lens (0-2). Avec déjà sept buts encaissés, les hommes d'Éric Roy pointent donc à la place de lanterne rouge.
Brest fonce sur Massadio Haïdara
Si l'état d'urgence n'est pas décrété, les dirigeants s'activent en coulisses pour ajouter de l'expérience à un groupe en manquant cruellement au très haut niveau. Le poste de latéral gauche est même une priorité. Les Bretons ont entamé des négociations avec Layvin Kurzawa, libre de tout contrat, mais peinent à boucler le dossier. Toutefois, ils gardent également un œil sur la situation de Massadio Haïdara.
En fin de contrat avec le RC Lens l'été prochain, le joueur de 31 ans a déjà refusé plusieurs propositions, en Grèce et en Turquie. Mais il pourrait se laisser convaincre par le projet brestois, qui lui permettrait de vivre une deuxième campagne consécutive de Ligue des Champions avec sans doute la possibilité d'être titulaire dans le dispositif d'Éric Roy. Déjà sur le coup pour Salis Abdul Samed, Brest pourrait faire coup double en s'offrant les deux indésirables lensois avant vendredi soir.
🚨#RCL 🔴🟡
▶️ Brest pousse pour recruter Massadio Haidara (👋@MohamedTERParis)
▶️la piste Layvin Kurzawa est très compliquée à boucler pour le #SB29 https://t.co/4KuTaWdBlvAvec @Santi_J_FM https://t.co/gIVBiuvjSY pic.twitter.com/w7d5mAHhnH
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 25, 2024