Football

Mercato Brest : un international français dans le viseur d’Éric Roy ?

À moins d'une semaine de la fin du mercato, Brest essaie de s'attacher les services d'un international français en quête de relance.

Ce samedi après-midi, Brest va tenter de réagir lors d'un déplacement délicat à Lens. Écrasé par l'OM en ouverture du championnat, le club breton a reçu une première claque en guise d'avertissement au lendemain d'une saison de rêve. Afin de se donner le maximum d'options avant d'aborder cinq mois dantesques, Éric Roy cherche une solution en attaque, mais pourrait aussi compter sur un joueur d'expérience en défense.

Brest fait une proposition à Layvin Kurzawa

Libre de tout contrat depuis cet été, Layvin Kurzawa est convoité par les dirigeants brestois. Courtisé par plusieurs clubs européens, dont le PSV Eindhoven, mais également en Arabie Saoudite, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain pourrait être tenté par le défi. Avec la grave blessure de Bradley Locko, le poste de latéral gauche pourrait lui être promis, avec la possibilité de participer à la Ligue des Champions. Cela pourrait permettre de relancer une carrière à l'arrêt depuis trois longues années. Mis à l'écart à l'été 2021, il a seulement disputé huit matchs officiels depuis, dont six lors d'un prêt raté à Fulham, il y a deux ans. À bientôt 32 ans, Kurzawa devra en tout cas faire le bon choix pour essayer de se remettre en selle.

Pour le Stade Brestois, cela ressemble à pari qui peut se révéler payant si le joueur parvient à retrouver un niveau similaire à celui du joueur qui avait auparavant un vrai rôle au PSG. Une offre a déjà été effectuée, et les négociations sont donc lancées.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut