Ligue 1

Mercato Clermont : Un demi-finaliste européen débarque en Auvergne !

Séduisant huitième de Ligue 1 la saison dernière, Clermont espère poursuivre sa montée en puissance dès la reprise. Pour tenter d'y parvenir, le groupe de Pascal Gastien devrait parvenir à mettre la main sur Andy Pelmard cet été. Soit l'un des joueurs majeurs du FC Bâle, demi-finaliste de la dernière Ligue Europa Conférence, rien que ça. 

Visite médicale ce mardi pour Andy Pelmard à Clermont

C'est ce qui ressemble assurément à un très joli coup. Selon nos confrères de chez Foot Mercato, le Clermont Foot 63 serait tout proche de mettre la main sur Andy Pelmard. Le joueur du FC Bâle est même attendu dès demain mardi 11 juillet 2023 afin de passer la traditionnelle visite médicale. Le transfert devrait coûter dans les 3 millions d'euros au club auvergnat. Autant dire qu'il s'agit d'une belle affaire pour le club de Ligue 1, pour un joueur à qui il restait deux ans de contrat en Suisse, et qui est estimé à 4,3 millions d'euros par les sites spécialisés.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Incroyable retournement de situation dans le dossier Openda !

En quête d'un défenseur central solide, plutôt rapide, et capable de jouer sur les côtés, Pascal Gastien, le coach de Clermont, a rapidement coché le nom d'Andy Pelmard. Avec le Belge Maximiliano Caufriez, qui a posé ses valises il y a quelques jours seulement dans le Puy-de-Dôme, Pelmard apportera une solution de plus dans un groupe clermontois qui prend clairement forme. Rappelons aussi qu'au poste de latéral gauche, Clermont a misé sur Yoël Armougom, transfuge du Stade Malherbe de Caen, cet été.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : un titulaire indiscutable pourrait quitter le club !

Qui est Andy Pelmard, la probable future recrue de Clermont ?

Né à Nice, c'est plutôt logiquement qu'Andy Pelmard a rejoint le centre de formation des Aiglons, en 2013, soit il y a tout juste dix ans. En février 2019, il a fait ses grands débuts en Ligue 1. En quête de rebond, il est prêté au FC Bâle durant l'été 2021. Un prêt salvateur et de qualité. Dans la foulée, les Suisses ont levé l'option d'achat pour recruter définitivement Pelmard jusqu'en 2025. En deux années à Bâle, le joueur de 23 ans aura disputé pas moins de 105 matches, toutes compétitions confondues.

À lire aussi : Mercato PSG : première grosse désillusion en vue pour Luis Enrique !

Andy Pelmard, tout proche de Clermont, a disputé une demi-finale de Ligue Europa Conférence sous les couleurs du FC Bâle lors de la saison écoulée (iconsport)

Andy Pelmard, tout proche de Clermont, a disputé une demi-finale de Ligue Europa Conférence sous les couleurs du FC Bâle lors de la saison écoulée (iconsport)

Sur la saison écoulée, il a été l'un des artisans du très joli parcours des Suisses jusqu'en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Éliminant notamment… son club formateur, l'OGC Nice. International U17, U18 puis Espoirs français, Andy Pelmard est surtout apprécié pour sa polyvalence. Capable d'évoluer en défense centrale, au poste de latéral, voire en qualité de milieu défensif, le jeune gaucher devrait parfaitement s'intégrer au sein du dispositif de Pascal Gastien à Clermont. En tout cas, il s'agit d'un gros coup sur le papier concernant la formation auvergnate, c'est une certitude.

À lire aussi : Mercato RC Lens : une révélation de la Ligue 2 en approche ! 

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut