Mercato Concarneau : Le remplaçant de Fahd El Khoumisti enfin trouvé (Officiel)
Fraîchement promu en Ligue 2, Concarneau est toujours en quête de sa première victoire, de son premier but de la saison, aussi. En prime, les Thoniers ont perdu leur buteur vedette, Fahd El Khoumisti. Pour le remplacer, au moins numériquement, durant ce mercato estival, le groupe de Stéphane Le Mignan vient de récupérer un attaquant à 164 matches de L2, rien que ça.
Concarneau cherche but(s) désespérément
Sacré champion de National sur le fil, à la différence de buts, devant Dunkerque, Concarneau doit en partie son accession historique à son attaque, la plus prolifique du lot avec une moyenne pas si loin des 2 buts inscrits par journée. Hélas, ce réalisme offensif a totalement disparu en ce début de saison. Ainsi, après trois journées de Ligue 2, les Thoniers n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets. Un scénario frustrant qui s'est répété face à Bastia et Caen, comme à Bordeaux. Et la situation ne va pas s'arranger avec la grave blessure de Fahd El Khoumisti, victime d'une rupture des ligaments croisés face aux Corses. On parle ici d'un attaquant passé par le Paris Saint-Germain, ayant marqué 36 fois lors des deux derniers exercices de National.
À lire aussi : Mercato Caen : Un attaquant de National dans le viseur
Concarneau n'a pas attendu la vilaine blessure de Fahd El Khoumisti pour réagir durant ce mercato d'été. Ainsi, le 9 août dernier, Bryan Pelé, 31 ans, 54 matches de Ligue 1 et 155 de Ligue 2 au compteur, a rejoint les rangs des Thoniers. Mais ce renfort, aussi expérimenté soit-il, possède un profil excentré, pas de quoi résoudre cette pénurie d'avant-centre. C'est pourquoi Stéphane Le Mignan et son staff ont épluché les CV susceptibles de véritablement occuper ce poste de numéro 9 laissé vacant. Depuis quelques heures, le promu a trouvé son bonheur.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : un départ et deux nouvelles signatures actés (Officiel)
Mercato Concarneau : une valeur sûre de Ligue 2 a dit oui
Ce mercredi 23 août 2023, Concarneau a rendu officielle la signature de Yanis Merdji. L'avant-centre de 29 ans, capable d'évoluer sur le côté gauche, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison en cours avec les Thoniers. L'an passé, il a disputé une petite trentaine de matches avec les Chamois Niortais, fraîchement relégués en National. Au total, Merdji a déjà pris part à 164 matches de Ligue 2, lui l'ancien du Mans, Châteauroux, Auxerre et Bourg-en-Bresse. Pour un bilan de 28 buts et 6 passes décisives.
À lire aussi : Mercato ASSE : une pépite du PSG prêtée chez les Verts
https://twitter.com/USConcarneau/status/1694288375510180059?s=20
En marge de la présentation de sa nouvelle recrue, Stéphane Le Mignan, l'entraîneur de Concarneau, ne pouvait masquer sa satisfaction : “Depuis la blessure de F.El Khoumisti, il était important de recruter un attaquant axial. Yanis est un joueur qui côtoie le championnat L2 depuis plusieurs années, et qui a des qualités différentes de nos attaquants actuels. Il est capable de jouer seul ou avec un 2e joueur proche de lui. Il a suivi le stage de l’UNFP ce qui va lui permettre d’être rapidement disponible.” Les Thoniers pourront-ils compter sur Yanis Merdji ce samedi à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse du Paris FC, pour une opposition entre les deux seules équipes toujours muettes en ce début de saison ? Le promu ne peut que l'espérer. Merdji, lui, portera le numéro 18 sous ses nouvelles couleurs.
À lire aussi : Mercato ASSE : à quoi joue Saint-Etienne avec Niels Nkounkou ?