Mercato : Cristiano Ronaldo bientôt rejoint par un ancien coéquipier ?
En Arabie saoudite, Cristiano Ronaldo continue d'affoler les compteurs avec Al-Nassr et pourrait donner envie de le rejoindre à un ancien coéquipier durant ce mercato. À l'heure où son club est deuxième du championnat, le Portugais a des chances de voir de nouveaux joueurs s'installer dans les vestiaires. Alors que le marché des transferts vient d'ouvrir, les Saoudiens vont-ils repartir sur les mêmes bases qu'à l'été dernier ?
S'il approche tout doucement des 39 ans, Cristiano Ronaldo n'en finit plus de marquer pour autant. Arrivé en Arabie saoudite il y a de cela un an, il a repris goût au football au Moyen-Orient. Cette année, bien que le niveau du championnat saoudien pose débat, CR7 comptabilise déjà 20 buts à la mi-saison. En plus de faire trembler les filets, il aide ses partenaires à les faire trembler eux-mêmes. Ses neuf passes décisives en témoignent. Autant dire qu'il est redevenu un joueur ultra-décisif. Et cela se ressent dans les résultats de son équipe. Al-Nassr occupe la seconde place du championnat derrière Al-Hilal. Avec sept points de retard sur le leader, lutter pour le titre ne sera pas évident. Mais cela serait mal connaître le numéro 7 le plus connu du monde pour croire qu'il ne va pas tout essayer pour inverser la tendance.
Mercato : Ronaldo sur le point de voir un ancien coéquipier signer à Al-Nassr ?
Pour inverser cette tendance, le club a quelques idées en tête. La plus évidente concerne le mercato qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Déjà très actif l'été dernier, Al-Nassr pourrait l'être de nouveau cet hiver. En même temps, l'argent n'est pas un problème pour eux. Ainsi, la bande à Cristiano Ronaldo va sûrement s'étoffer au cours des prochaines semaines. Encore faut-il trouver les perles rares. Pour cela, la cellule de recrutement saoudienne aurait ciblé un ancien international français. Bonus : il est également connu pour avoir porté les mêmes couleurs que Ronaldo au Real Madrid, puis à Manchester United. En effet, selon les informations du journaliste Ben Jacobs, Raphaël Varane serait pisté par Al-Nassr. Or, le club de Karim Benzema, Al-Ittihad serait aussi sur le dossier.
🚨 Al-Ittihad 🇸🇦 et Al-Nassr 🇸🇦 sont intéressés par la signature de Raphaël Varane.
(@JacobsBen) pic.twitter.com/WC47xyA9ZX
— Actu Foot (@ActuFoot_) January 1, 2024
À 18 mois de la fin de son contrat, l'actuel défenseur des Red Devils pourrait regarder ailleurs durant cette période des transferts. Plus vraiment titulaire indiscutable avec Erik ten Hag, le Français attisait les convoitises avant même le début du mercato. Il y a quelques jours, un retour à Madrid était même évoqué dans la presse espagnole. Cependant, l'hypothèse de retrouver son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, dans une ligue extrêmement lucrative, a de quoi le faire réfléchir. En attendant une éventuelle accélération des manœuvres, Varane reste pour le moment un joueur de Manchester United. Cette saison, il a pris part à 16 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant un but en Premier League. Or, avec 1 005 minutes de jeu au compteur, il ne dispute pas souvent les matches dans leur intégralité (63 minutes en moyenne).