Cyclisme

Mercato cyclisme : 4 équipes pour accueillir Julian Alaphilippe

En fin de contrat chez Soudal Quick-Step, plusieurs possibilités s’offrent à Julian Alaphilippe pour 2025 alors que ce dernier aurait fait son choix.

Mais dans quelle équipe sera Julian Alaphilippe en 2025 ? En fin de contrat avec Soudal Quick-Step, le Français devrait quitter son écurie de toujours pour changer de casquette. Ces derniers jours, plusieurs rumeurs circulent sur le choix de Julian Alaphilippe qui a annoncé que cela était très proche de se conclure.

« Mon avenir, je ne peux pas en dire plus mais j’en sais un peu plus. Ma décision est prise et je communiquerai bientôt là-dessus. Il n’y a rien de signé mais, dans ma tête, c’est fait », a lancé le coureur de 32 ans il y a quelques jours comme le rapporte L’Equipe à l’occasion de la présentation de la Clasica San Sebastian.

Tudor, TotalEnergies ou une surprise ?

4 écuries se battraient pour signer Julian Alaphilippe qui aurait visiblement fait son choix. Si une réunion avait eu lieu en avril dernier entre Alaphilippe et Jean-René Bernaudeau, le manager de TotalEnergies, le coureur de 32 ans n’est pas assuré de rejoindre l’écurie française. Selon les informations de RMC Sport ces derniers jours, Tudor serait la piste la plus chaude à l’heure actuelle. Affaire à suivre alors que Cofidis et Q36.5 se sont aussi positionnés

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut