Football

Mercato en direct : les principaux transferts/rumeurs du jour (samedi 7 janvier)

Mercato

Même en ce week-end de Coupe de France, le mercato hivernal bat son plein. Voici le résumé de ce samedi 7 janvier.

Mercato : la rumeur du jour

Auteur d’une très belle Coupe du Monde 2022 avec le Maroc,  Azzedine Ounahi devrait quitter Angers cet hiver. Plusieurs cadors européens sont d’ores et déjà sur les rangs pour recruter le milieu de terrain marocain. Parmi eux, Naples semble prendre de l’avance sur ses concurrents. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Naples aurait formulé une offre de 19 millions d’euros au SCO d’Angers. Une belle somme pour le club scoïste en difficulté financière. Concurrent de Naples sur ce dossier, l’OM va devoir sortir le chéquier pour devancer le club italien.

Mercato : les autres rumeurs du jour

A l’étranger, le Barça avance ses pions pour s’offrir Benjamin Pavard. En effet, selon le média Kicker, le club catalan serait entré en contact avec le clan de l’international français en vue d’un transfert cet été. Le latéral droit a déjà indiqué sa volonté de quitter la Bavière lors du prochain mercato estival. « Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j’ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C’est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? » indiqué-t-il au journal l’équipe. Reste à convaincre le Bayern de le céder. 

Mercato : les officialisations du jour

Brest a confirmé le départ de Jere Uronen vers Schalke. Le défenseur finlandais est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de saison. En outre, Oussama Targhalline (OM) s’est engagé au Havre. 

A l’étranger, Chelsea continue ses emplettes avec la signature de Datro Fofana (Molde). Le buteur nigérian sort d’une très belle saison avec le club norvégien (17 buts et 6 passes décisives en 29 matches). Il s’est engagé pour six ans et demi, soit jusqu’en juin 2029. Autre transfert de la journée, celui de Gerónimo Rulli (Villarreal) vers l’Ajax Amsterdam. Le portier argentin a signé un contrat pour les 3 prochaines années. Enfin Naples renforce le côté droit de sa défense avec le prêt de Bartosz Bereszysnki (Sampdoria).

Peu de mouvements sur le marché des transferts aujourd’hui. Pour rappel, les clubs européens ont jusqu’au dimanche 31 janvier.


Dernières publications

En haut