Football

Mercato en direct : les rumeurs/transferts du jour (Dimanche 1er janvier)

Mercato

Le mercato a ouvert ses portes ce dimanche 1er janvier. Pour ce premier jour, peu d'officialisation mais beaucoup de rumeurs. Retour sur cette 1ère journée du marché des transferts.

La rumeur du jour : Benoît Badiashile (Monaco) tout proche de Chelsea

Un international français de plus à Chelsea ? Selon le média anglais, The Athletic, Monaco et Chelsea auraient trouvé un accord concernant le transfert de Benoît Badiashile. Le défenseur central de Monaco devrait s’engager chez les Blues pour la somme de 37,5 millions d’euros. 

Une grosse perte pour l’ASM tant le natif de Limoges formait une charnière centrale solide avec Axel Disasi. Ainsi, la direction sportive de Monaco va devoir lui trouver un remplaçant. Un chantier s’ouvre donc en Principauté.

Mercato : Les rumeurs en bref 

Outre l’arrivée probable de Benoît Badiashile, Chelsea s’active également pour boucler la venue d’Enzo Fernandes. Le joueur de Benfica fait l’objet d’une offre des Blues avoisinant les 130 millions d’euros. 

L’OM veut aussi se montrer actif dans ce mercato hivernal. En plus de Ruslan Malinovskyi, Marseille s’intéresse à Hannibal Mejbri. Le tunisien évolue actuellement en prêt du côté de Birmingham. L'international Tunisien a disputé 19 matchs de Championship cette saison. Autre club qui doit impérativement réussir son mercato : l’Olympique Lyonnais. Seulement 8e au classement, l’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc a exigé des renforts cet hiver. Après la probable signature de Dejan Lovren, les Gones pourraient enregistrer l’arrivée de Steven Nzonzi. 

Mercato : les transferts du jour

Mads Sorensen quitte déjà Nice. Le milieu danois en manque de temps de jeu retourne à Brentford. En Angleterre, Manchester United a officialisé la fin du prêt de Martin Dubravka qui revient donc à Newcastle. Enfin, l’AC Milan a enregistré l’arrivée du jeune gardien colombien Denis Vasquez (26 ans). Le portier vient suppléer l’absence de Mike Maignan, toujours blessé.

Le mercato a ouvert ces portes aujourd'hui. Pour rappel, le marché des transferts en France se clôtura le 31 janvier à 23h.


Dernières publications

En haut