Football

Mercato en direct : les transferts/rumeurs du jour (mardi 10 février)

Mercato

Journée très calme sur le marché des transferts aujourd'hui. Voici le résumé de tout ce qui s’est passé lors de cette 10ème journée du mercato hivernal.

Mercato : la rumeur du jour

En difficulté en Liga, l’Atlético Madrid s’apprête à vivre un mercato hivernal de tous les dangers. En effet, les Colchoneros devraient perdre leur pépite portugaise Joao Félix. Lassé par un style de jeu trop défensif qui nuit à sa progression, le milieu offensif est proche de rejoindre Chelsea. Le club anglais a trouvé un accord avec l’Atlético sur le montant de 11 millions d’euros pour s’offrir le prêt du joueur âgé de 23 ans. 

Pour le remplacer, l’Atlético pourrait piocher chez son concurrent le FC Barcelone. Selon la Cadena Ser, le 5e de Liga a fait de Memphis Depay sa priorité pour remplacer l’international portugais. En manque de temps de jeu, le néerlandais ne sera pas retenu par le club catalan. Pour rappel, il est en fin de contrat à l’issue de la saison.

Mercato : les autres rumeurs du jour

L’OGC Nice souhaite prolonger le contrat d’Hicham Boudaoui. Le contrat du milieu algérien court jusqu’en juin 2024. En outre, Nicolas Cozza (Montpellier) va rejoindre Wolfsburg. Adrien Thomasson (Strasbourg) devrait prendre la direction du RC Lens selon Foot Mercato. La pépite du Stade Rennais, Jérémy Doku serait sur les tablettes de Southampton. 

A l’étranger, le FC Barcelone a un œil attentif à la situation de Marcus Thuram. Pour rappel, l’international français est en fin de contrat à l’issue de la saison. Autre joueur courtisé, Youssoufa Moukoko. Le jeune joueur du Borussia Dortmund est ciblé par Newcastle. 

Mercato : les transferts du jour

Le FC Lorient prête Samuel Loric à QRM jusqu'à la fin de la saison. Ancien joueur de Troyes, Lionel Carole vient de résilier son contrat avec Kayserispor. Lanterne rouge de Premier League, Southampton se renforce avec l’arrivée de Carlos Alcaraz (Racing Club). Auteur d’une belle Coupe du Monde avec l’Australie, Matt Ryan (Copenhague) rejoint l’AZ Alkmaar. Enfin, Alex Moreno (Bétis) va s’engager avec Aston Villa. 

Le dixième jour du mercato hivernal est en train de s’achever. Pour rappel, les clubs français ont jusqu'au 31 janvier à 23h pour réaliser des transferts.


Dernières publications

En haut