Mercato FC Metz : deux joueurs de Ligue 1 en approche
En course pour la montée en Ligue 1, le FC Metz devrait se montrer actif lors du mercato hivernal afin de se renforcer. Deux joueurs de Ligue 1 sont dans le viseur du club lorrain.
4e de Ligue 2 BKT après 17 journées, le FC Metz est plus que jamais dans la lutte pour la montée en Ligue 1. Après un début de saison difficile, les Messins sont invaincus en championnat depuis le 29 octobre dernier, soit six matchs sans défaite. Néanmoins, le coach Stéphane Le Mignan verrait d'un bon œil l'arrivée de quelques recrues pour renforcer son effectif.
Il aurait notamment demandé à ses dirigeants d'enregistrer l'arrivée d'un attaquant cet hiver. Il faut dire que l'attaque des Lorrains est dans la tourmente après trois rencontres toutes compétitions confondues sans marquer le moindre but. Avec 24 buts marqués depuis le début de la saison de Ligue 2, le FC Metz dispose de la pire attaque du top 7 de l'antichambre de la Ligue 1.
Metz vise un attaquant de Toulouse
D'après les informations de Mohamed Toubache-TER, les dirigeants lorrains auraient coché le nom de Franck Magri pour renforcer l'attaque messine. Néanmoins, la piste serait difficilement réalisable en raison du prix demandé par Damien Comolli, le président du FC Toulouse.
Disposant d'une solide expérience en Ligue 1, l'international franco-camerounais a notamment marqué 5 buts en 29 matchs de Ligue 1 avec le TFC la saison passée. Formé à Angers, il s'était révélé lors de la saison 2022-2023 avec le SC Bastia en marquant 13 buts. Peu utilisé par Carles Martinez Novell cette saison (366 minutes de jeu), l'attaquant de 25 ans pourrait être tenté d'aller faire une pige en Ligue 2 pour se relancer.
Hervé Koffi également visé ?
Mohamed Toubache-Ter affirme également que le FC Metz serait très intéressé par Hervé Koffi. Les dirigeants lensois aimeraient se séparer de l'international burkinabè, seulement six mois après son arrivée dans le Pas-de-Calais. Même si Brice Samba est plus que jamais sur le départ, le club artésien devrait se tourner vers Pau Lopez.
Néanmoins, le dossier Hevré Koffi serait très compliqué pour le FC Metz en raison du salaire très élevé de l'ancien gardien du LOSC. Avec le maillot Sang & Or, Hervé Koffi n'a disputé que deux petits matchs.
Intérêt du FC Metz pour Hervé Koffi (dossier compliqué en raison du salaire astronomique du numéro 2 lensois) !!
Diony a été proposé à Metz. (Ça me parait surréaliste)
Magri serait la solution idéale pour relever/redynamiser l’attaque messine mais Comolli est gourmand. #FCMetz
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 6, 2025