La dernière soirée des transferts s'emballe ! Alors que le FC Metz a livré un duel à distance pour un attaquant, le joueur aurait finalement choisi Metz. Un très beau coup offensif dans le mercato du FC Metz, qui semble désormais terminé.

En lien avec cet article : Mercato Direct : suivez la dernière journée des transferts en live

Mercato FC Metz : les Grenats très actifs ces derniers jours

Le mercato du FC Metz a connu des hauts et des bas tout au long de l'été. Le dossier phare des dirigeants grenats concernait Georges Mikautadze. La pépite géorgienne de 22 ans sortait d'une saison prometteuse en Ligue 2 avec 23 buts et 7 passes décisives. Evidemment, de nombreux cadors européens étaient sur le coup, et le FC Metz a été contraint de le céder. Le mercato de Metz a toutefois été bonifié d'une belle plus-value, grâce aux 16 millions d'euros déboursés par l'Ajax Amsterdam. Une somme qui est rapidement utilisée pour renforcer le groupe de Laszlo Bölöni. Après avoir recruté officiellement Christophe Hérelle, un attaquant va rejoindre le club messin dans les prochaines heures.

En lien avec cet article : Mercato RC Lens : un champion d’Europe comme cerise sur le gâteau ?

Un attaquant préfère Metz à l'OM !

Un temps annoncé à l'Olympique de Marseille et l'OL, Wilson Isidor a finalement jeté son dévolu sur le FC Metz. L'attaquant de 23 ans est d'ailleurs en train d'effectuer sa visite médicale, selon le journaliste Santi Aouna. Un accord a été trouvé en début de soirée entre le Lokomotiv Moscou et Metz. Le joueur, lui, est prêt à retrouver la Ligue 1, qu'il avait quitté en 2022 lors d'un passage à l'AS Monaco. Wilson Idisor semble avoir le profil idéal pour remplacer Georges Mikautadze. Avec 29 matchs et 11 buts au compteur en Première Ligue russe, Isidor s'était fait remarqué par ses qualités dans la surface. Auteur de 7 buts en 6 matchs de championnat début 2022, l'attaquant avait été élu joueur du mois de mars par ses supporters. Sera t-il la nouvelle coqueluche du stade Saint-Symphorien ?

En lien avec cet article : Mercato FC Metz : une nouvelle recrue défensive à Metz (officiel)

Si la visite médicale se déroule bien, Isidor signera un contrat stipulant un prêt avec option d'achat (env. 5 millions d'euros). Un joli coup de fusil de la part du FC Metz, qui réalise un mercato bien ambitieux pour un promu. Espérons pour le club que ces nouvelles recrues permettront à Metz de se maintenir sur le long terme en Ligue 1.

Pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1, le FC Metz effectuera un déplacement périlleux à Reims, pour affronter le Stade. Wilson Isidor sera t-il déjà disponible pour réaliser son premier match avec les Grenats ? Réponses ce dimanche 3 septembre ! En attendant, ne ratez rien de cette dernière journée du mercato avec Wesport.