Mercato FC Nantes : les Canaris tentent un gros coup avec Rennes

Battu lors des deux premières journées de Ligue 1, le FC Nantes compte encore sur la fin du mercato estival pour renforcer son groupe. Alors que plusieurs pistes restent en suspens, les Canaris pourraient jeter leur dévolu sur un grand espoir de Rennes, également dans le viseur du FC Metz. Qui aura le dernier mot ?
Nantes : après deux défaites en Ligue 1, le temps presse
Miraculé au printemps dernier, le FC Nantes tente de repartir de l'avant cet été, sous la houlette du coach Pierre Aristouy, appelé à la rescousse il y a quelques semaines seulement. Hélas, après deux journées de Ligue 1, force est de constater que les Canaris n'ont pas encore trouvé la bonne carburation. Contre Toulouse, d'entrée, ils ont joué de malchance dans les dernières secondes (2-1). Scénario quasiment identique dimanche dernier à Lille. Avec plusieurs situations pour prendre l'avantage puis revenir au score, avant de s'incliner, une fois de plus (2-0). Avec Monaco et Marseille à la Beaujoire au programme des deux prochaines journées, la mission s'annonce complexe.
À lire aussi : Mercato RC Lens : un international espéré, une pépite convoitée

Matthis Abline, qui n'entre pas dans les plans de Bruno Genesio à Rennes, pourrait rejoindre le FC Nantes ou le FC Metz en cette fin de mercato estival (iconsport)
Après les départs conjugués de Ludovic Blas à Rennes et d'Andrei Girotto en Arabie Saoudite, le FC Nantes redoute toujours de perdre Jean-Charles Castelletto, dans le viseur de clubs exotiques. À Lille, les Canaris étaient privés de leur habituel gardien de but Alban Lafont, blessé. Quentin Merlin, lui, a vécu un véritable supplice au poste de piston gauche, dépassé par la paire Zegrova – Thiago Santos. Devant, Moses Simon a tenté quelques rushs, tandis que Mostafa Mohamed a semblé bien seul. De quoi inciter Nantes à encore se renforcer en cette fin de mercato estival. Pour aller piocher en Ligue 1 ?
À lire aussi : Mercato LOSC : Fonseca furieux, une pépite se rapproche de l’Angleterre
Mercato FC Nantes : un talent du Stade Rennais vers un prêt ?
Selon une information relayée par Ouest-France, la cellule de recrutement du FC Nantes est sous le charme de Matthis Abline. L'avant-centre international Espoirs français de 20 ans est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2025. Mais au regard du contingent offensif dont dispose Bruno Genesio, son temps de jeu est loin d'être assuré cette saison. Depuis le début de saison, le natif d'Angers est d'ailleurs resté sur le banc malgré la nette victoire sur Metz, avant de briller par son absence du côté de Lens. Et après ?
À lire aussi : Mercato Metz : un international pour compenser deux lourdes pertes ?
Mercato. Le FC Nantes avance sur le Rennais Matthis Abline https://t.co/FxqYMA81KS
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) August 23, 2023
Pour nos confrères, le FC Nantes envisagerait un prêt avec une option d'achat de l'ordre de 6 millions d'euros. Ces deux dernières saisons, Abline a été successivement prêté au Havre et Auxerre, montrant à chaque fois de bonnes choses. Il pourrait servir de solution supplémentaire chez les Canaris. Néanmoins, ces derniers ne seraient pas les seuls sur les rangs puisque le FC Metz, fraîchement promu, lorgnerait également sur le joueur. Les Lorrains, qui redoutent toujours de perdre Maziz et Mikautadze en cette fin de mercato estival, restent attentifs. Vous l'aurez compris, Matthis Abline ne manque pas de sollicitations cet été. Nul doute que Nantes, qui a accepté de céder Blas aux Rennais il y a peu, espère un échanges de bons procédés de la part des dirigeants rouge et noir.
À lire aussi : Mercato Rennes : l’incroyable pactole pour les Rennais avec Doku