Football

Mercato : le PSG vise de grands joueurs

Après un début de mercato assez calme, le PSG commence à être de plus en plus actif. Le club s’est déjà offert les services de Wijnaldum et Hakimi. Deux autres joueurs devraient arriver très prochainement et d’autres sont dans le viseur de Paris.

 

Ramos et Donnarumma proches du PSG

Ce n’est qu’une question de temps avant que Sergio Ramos soit annoncé officiellement à Paris. Le défenseur étant en fin de contrat avec le Real Madrid, le club de la capitale n’a pas hésité une seconde à sauter sur l’occasion. Le joueur doit passer sa visite médicale aujourd’hui avant de s’engager jusqu’en 2023 avec le PSG.

Tout est bouclé pour l’ancien gardien de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma. Ce dernier a déjà passé avec succès sa visite médicale fin juin et aurait ensuite signé un contrat de cinq ans avec le PSG. Le transfert n’a toujours pas été officialisé par choix du joueur. En effet, il souhaite attendre la fin de l’Euro pour ne pas être perturbé pendant la compétition. Il réalise un excellent Euro avec l’Italie qui s’est qualifiée hier pour la finale, en gagnant contre l’Espagne.

Un Rennais à Paris

À un an de la fin de son contrat avec Rennes, Eduardo Camavinga songerait à quitter le club dès cet été. Le Stade rennais préférerait garder sa pépite de 18 ans mais les négociations sont au point mort. Le milieu de terrain bourré de talent serait convoité par plusieurs grands clubs européens et le PSG en fait partie. Selon L’Équipe, le jeune joueur ne va pas prolonger et son transfert avoisinerait les 40 millions d’euros, selon la concurrence et pas les 100 millions d’euros souhaités par Rennes.

Le club de la capitale doit mettre les bouchées doubles s’il veut voir Camavinga rejoindre ses rangs car Manchester United devrait faire une offre dans les jours qui viennent d’après Le Parisien.

Un autre duel avec Manchester United

Le PSG serait intéressé par l’international français, Paul Pogba, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat avec Manchester United. D’après RMC Sport, des discussions auraient été entamées entre Nasser al-Khelaïfi et Mino Raiola, l’agent du milieu de terrain. Paul Pogba serait de plus en plus intéressé à rejoindre le club de la capitale selon Mohamed Bouhafsi. 

En revanche, le club anglais ne serait pas enclin à se séparer de son joueur. « Ses représentants poursuivent les discussions avec Manchester United au sujet d’un nouveau contrat. À 28 ans, Pogba doit évaluer toutes les options avant de prendre une décision sur ce qui pourrait être le dernier gros contrat de sa carrière », a déclaré Dharmesh Sheth, journaliste pour Sky Sports sur son compte Twitter.

Le PSG n’a pas encore fait d’offres mais va devoir batailler pour acheter Paul Pogba.

L’un des meilleurs joueurs du monde à Paris ?

Lionel Messi étant libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, le PSG serait intéressé pour le recruter. Le FC Barcelone souhaite prolonger l’Argentin mais le club catalan est dans une impasse financière.

« Jusqu’à présent, la situation n’a pas changé. Messi veut continuer au Barça et le club catalan se bat pour que son capitaine prolonge. Malgré cela, et au fil des jours, l’inquiétude grandit au Camp Nou quant à la difficulté de mettre en place toutes les pièces du nouveau contrat : l’aspect financier, avec la limite salariale et le fair-play financier, étant une ligne rouge impossible à franchir », explique le Mundo Deportivo, un média espagnol.

Le PSG garde un œil attentif au dossier et serait prêt à faire une offre très rapidement si le FC Barcelone ne pouvait pas garder Lionel Messi.

 

Crédit photo une : ©Gerard Julien/AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire