Ligue 1

Mercato Lens : discussions avancées pour un Espoir du Milan AC !

Le mercato hivernal du RC Lens est loin d'être le plus animé. Mais à quelques jours de la date fatidique, les dirigeants lensois s'activent pour tenter d'enregistrer une ultime recrue en défense. Dernière piste en date ? Un Espoir français évoluant au Milan AC. 

Le RC Lens n'a pas fini son mercato

Franck Haise le sait. Les prochaines heures donneront le tempo de cette fin de mercato. En cause, le départ probable de Massadio Haïdara, annoncé depuis plusieurs semaines au FC Nantes. Le dossier du défenseur malien a agité un mercato plutôt calme jusqu'à présent. Mais le transfert de Haïdara, combiné au départ probable de Facundo Medina en juin prochain, ne laisse plus vraiment d'option au club. Le RC Lens doit se renforcer en défense ! Plusieurs pistes ont été évoqué ces derniers jours. Hier, Lens a essuyé le refus d'une offre concernant Mikayil Faye. Le défenseur central de 19 ans évolue avec la réserve du FC Barcelone. Mais les dirigeants catalans n'ont pas accepté les quelques 9 millions proposés par le RC Lens. Aujourd'hui, c'est du côté d'un autre géant européen que les Lensois ont jeté leurs derniers espoirs pour se renforcer défensivement.

En lien avec cet article : Mercato OL : John Textor n’est pas encore satisfait !

Un Espoir français de l'AC Milan dans le viseur de Franck Haise

Selon le journaliste Santi Aouna (Foot Mercato), le RC Lens est très intéressé par le profil de Clinton Nsiala. Le défenseur central est actuellement sous contrat avec l'AC Milan. A 20 ans, il est l'un des grands espoirs du football européen. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Clinton Nsiala est d'ailleurs pisté par de nombreux clubs, très intéressés par sa technique et sa qualité de relance. Reste à savoir si le joueur espère gagner du temps de jeu avec le club lombard, jusqu'à s'imposer avec l'équipe A de l'AC Milan, ou s'il préfèrera donner un élan à sa jeune carrière. D'autres clubs français sont intéressés par Clinton Nsiala. Le LOSC et l'AJ Auxerre pourraient eux aussi entrer dans la bataille des négociations. Mais le chrono tourne, et les dirigeants du RC Lens seraient inspirés de déposer une première offre. Pour l'instant, le mercato hivernal est décevant du côté du RC Lens, pourtant encore compétitif sur de nombreux tableaux cette saison.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut