Ligue 1

Mercato Lens : incroyable ! Une recrue des Sang et Or voulait absolument signer dans un autre club !

Le RC Lens aurait bien voulu se passer d’apprendre cette histoire avant d’aborder la difficile réception de Toulouse (dimanche, 15h). 

C’est l’histoire insolite de ce samedi 23 septembre. Cet été, le Racing Club de Lens a acté la signature de Stijn Spierings. Problème, le milieu néerlandais ne s’est jamais adapté à l’environnement nordiste et a été renvoyé en prêt à son ancien club Toulouse pour la saison à venir. Son transfert à Lens aurait pu ne jamais voir le jour. En effet, le journal L’Équipe rapporte que Stijn Spierings voulait absolument revenir dans son pays de naissance après l’expiration de son contrat avec les Violets.

Peter Bosz responsable de l'échec retentissant de Stijn Spierings à Lens ?

Sur les rangs en tout début de mercato estival, le PSV Eindhoven a mis fin à cette piste après l’éviction de Ruud Van Nistelrooy et son remplacement par Peter Bosz. L’ex-entraîneur de l’OL ne voulait pas de l’arrivée du natif d’Alkmaar dans son effectif. Ce qui aurait porté un coup au moral du milieu de 27 ans. De quoi peut-être expliquer son flop retentissant dans le Nord. Stijn Spierings et le RC Lens n'auront pas l’occasion de se retrouver dimanche à l’occasion du match entre les Sang et Or et le Toulouse FC (dimanche, 15h). Ce dernier n'est pas disponible pour cette partie en raison d'un accord passé par les deux formations. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut