Mercato Lens : la destination de Salis Abdul Samed enfin connue
Mis à l'écart par Will Still, le milieu de terrain Salis Abdul Samed a enfin trouvé un nouveau point de chute en cette fin de mercato.
C'est la fin d'une histoire qui avait connu des débuts idylliques. Débarqué de Clermont à l'été 2022, Salis Abdul Samed s'était imposé comme l'un des deux poumons du milieu lensois aux côtés de Seko Fofana pour mener le RCL à la 2e place du championnat. Mais depuis, l'aventure a tourné au vinaigre.
Lens trouve enfin une solution pour Salis Abdul Samed
Arrivé en mauvaise condition à la reprise l'été dernier, il aura vécu un exercice délicat, avant de récidiver à la reprise il y a quelques semaines. Résultat, le nouvel entraîneur Will Still et ses dirigeants ont décidé de se séparer du Ghanéen. Courtisé par plusieurs clubs tricolores, dont le Stade Brestois ou l'AS Saint-Étienne, il va finalement rejoindre une destination surprenante. Samed s'est ainsi déjà envolé en Angleterre pour s'engager avec Sunderland, qui évolue en Championship. En quelques mois, il passerait ainsi de la Ligue des Champions à la deuxième division anglaise.
La visite médicale a déjà été prévue dans la semaine. Seule une blessure au psoas contractée récemment pourrait mettre un terme à des discussions qui ont déjà été fructueuses entre tous les parties concernés. En deux saisons, le Ghanéen aura disputé 72 rencontres sous le maillot Sang et Or, inscrivant un but.
-Abdul Samed est sur le point d’être prêté à Sunderland
-Accord total entre les 3 parties.
Visite médicale prévue dans cette semaine.
Le seul problème est qu’il s’est blessé au psoas hier, ça pourrait poser problème.
-Brest n’avait pas les moyens s’aligner sur le salaire pic.twitter.com/uy2U1BbhDq— Mohamed (@MohaBezzouaoui) August 28, 2024