Mercato ASSE : départs, arrivées… le point sur les dossiers
En cette fin de mercato, l'ASSE est l'un des clubs qui se montrent les plus actifs. De nombreux dossiers chauds sont sur les bureaux des dirigeants, on fait le point sur les mouvements attendus.
Dans trois jours, l'AS Saint-Étienne va retrouver Geoffroy-Guichard dans le cadre de la Ligue 1, plus de deux ans après sa dernière. Battus à Monaco en ouverture du championnat, les Verts se sont montrés valeureux, malgré plusieurs absences. Olivier Dall'Oglio avait notamment lancé dans le grand bain le jeune Marwann Nzuzi (20 ans), qui ne comptait encore aucun match professionnel à son actif.
Des mouvements attendus sur toutes lignes à l'ASSE
Afin de renforcer le poste de latéral gauche, la piste menant à Fodé Ballo-Touré a été étudiée. En échec au Milan AC, l'ancien monégasque dispose d'émoluments bien trop élevés pour les finances stéphanoises, ce qui a totalement refroidi le promu. Surtout qu'une autre solution a été trouvée. Courtisé depuis plusieurs jours, Pierre Cornud devrait débarquer dans les prochaines heures. Le latéral français du Maccabi Haïfa sera un renfort de premier choix, fort de deux saisons dans la peau d'un titulaire indiscutable avec un mastodonte du championnat israélien, habitué à disputer les coupes d'Europe.
Afin de suppléer Gautier Larsonneur devant les buts, un deuxième gardien était cherché pour compenser la perte d'Étienne Green. L'ASSE a confirmé sur ses réseaux ce qui était pressenti depuis plusieurs jours ce mercredi. Véritable légende du côté de Grenoble, où il aura accumulé plus de 300 matchs en une décennie, Brice Maubleu va s'offrir une pige dans le Forez à 34 ans. Les Stéphanois souhaiteraient s'offrir un autre renfort d'expérience, au pedigree de haute volée pour un promu. Sur le départ du Qatar, Andy Delort est disponible. Les dirigeants se sont renseignés, mais il faudra faire face à une sérieuse concurrence, dans l'hexagone ou en Turquie pour l'international algérien. Autre piste évoquée en attaque, celle menant à l'attaquant ivoirien de Lorient, Mohamed Bamba. Seul hic, l'indemnité réclamée par Lorient (6M€).
Enfin, du changement est également attendu dans l'entrejeu. Important lors des deux saisons en Ligue 2, Benjamin Bouchouari ne sera pas conservé en cas de bonne offre. Afin de pallier ce départ, plusieurs pistes sont étudiées, dont celle menant au ghanéen Salis Abdul Samed. Devenu indésirable à Lens, ce dernier pourrait être disponible en prêt.
🚨 L’#ASSE est toujours à la recherche :
➡️ D’un milieu défensif.
➡️ D’un meneur de jeu.
➡️ D’un attaquant.(live @footmercato) pic.twitter.com/yIyy98zPLe
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) August 21, 2024