Mercato Lens : la grande annonce de Kévin Danso sur son avenir
Véritable pilier du Racing Club de Lens, Kévin Danso s'est exprimé ce weekend sur son avenir.
Si le Racing Club de Lens est redevenu un club fort de Ligue 1, qui vise une qualification européenne, il le doit à des choix judicieux, autant en ce qui concerne le staff que les joueurs. Véritable symbole de ce renouveau, Kévin Danso s'est imposé comme le pilier de la défense, et un des meilleurs à son poste en Ligue 1.
Kévin Danso rassure, mais maintient le flou
Depuis trois ans, l'ancien joueur de Düsseldorf en a également profité pour devenir un titulaire indiscutable avec la sélection autrichienne, notamment lors de l'Euro 2024. Après trois grosses saisons, un départ pourrait donc être légitime, et les prétendants sont là, malgré les exigences fixées par les Lensois (25 millions d'euros). Alors que la fin du mercato se rapproche, le joueur a été interrogé par Foot Mercato sur le sujet, suite à la victoire du RCL face à Leicester samedi, où il a d'ailleurs inscrit un but. Si l'Autrichien reste flou, il n'a clairement pas exclu de rester un peu plus dans l'Artois :
“Je suis heureux ici. Je reste focus sur ce qu’il se passe aujourd’hui. Pour plus tard ? Je ne sais pas. Je reste focus sur le terrain, c’est un plaisir de jouer à Bollaert, pour Lens. On a un très bon coach, ça fait trois saisons que j’apprécie chaque moment ici. Le futur ? Je ne le contrôle pas. Ce n’est pas entre mes mains. Lens m’a donné l’opportunité d’être le joueur que je suis aujourd’hui. On joue en Conférence League avec une bonne équipe, un nouveau coach, de nouvelles ambitions. Je suis bien où je suis aujourd’hui.”
Les supporters lensois peuvent être rassurés, temporairement du moins. Le dossier Elye Wahi prenant du temps, le départ de Kévin Danso reste toujours dans les cartons pour renforcer des finances fragiles. Le suspense est donc loin d'être terminé.
#France 🇫🇷 #Ligue1 #RCLens #Leicester #Bollaert
Kevin Danso (encore Lensois) buteur à Bollaert face à Leicester en match amical (3-0), une semaine avant la reprise de la Ligue 1… 👀 pic.twitter.com/tRXsrbrdea
— supplensois (@supplensois) August 10, 2024