Ligue 2

Mercato : les 3 cibles de Bordeaux pour cet hiver

Inquiétant treizième de Ligue 2, Bordeaux accuse déjà un retard conséquent sur les équipes de tête. Les Girondins vont-ils investir massivement lors du prochain mercato hivernal pour autant ? Visiblement, au moins trois profils sont espérés. 

Le temps presse chez les Girondins de Bordeaux

Avec deux victoires consécutives en Ligue 2 et une qualification, aussi étriquée soit-elle, en Coupe de France, les Girondins de Bordeaux ont quelque peu retrouvé des couleurs. Confirmation attendue ce samedi au Matmut Atlantique face à un récent relégué de Ligue 1 à l'agonie, Troyes. Après quinze journées, le club au scapulaire accuse un retard de douze points sur le dauphin Angers, quatorze sur le leader Laval. Autant dire qu'il n'y a plus de temps à perdre. Et qu'il faudra faire le plein d'ici la trêve pour continuer de croire à une remontée au sein de l'élite du football français. Avant de compter sur un mercato d'hiver prolifique ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Au moins trois joueurs espérés lors du mercato

Avec le prêt de 40 millions d'euros contracté l'été dernier pour assurer la survie du club, Gérard Lopez, l'homme fort des Girondines de Bordeaux, se retrouve face à un sérieux dilemme. Économiser pour rester dans les clous. Ou renforcer l'équipe première afin de mettre toutes les chances de son côté dans la course à la Ligue 1. Visiblement, l'idée du recrutement lui plaît bien, mais pas à n'importe quel prix. Selon nos confrères de Sud-Ouest, au moins trois joueurs sont espérés pour ce marché des transferts hivernal.

Ainsi, depuis le départ de Dilane Bakwa pour Strasbourg l'été passé, les Girondins de Bordeaux manquent cruellement d'un ailier percutant, capable d'apporter du danger, de faire des différences et pourquoi pas marquer. En attaque, un véritable numéro 9 serait d'ailleurs le principal chantier d'Admar Lopes. Un directeur sportif qui se sait scruté. Et qui a tout intérêt à dénicher plusieurs pépites sous peine de quitter le navire prématurément. Enfin, l'actuelle quatorzième défense de Ligue 2 pourrait être séduite par l'idée de récupérer un solide défenseur central. Mais tout a un prix. Bordeaux sera-t-il à la hauteur de l'évènement, avant un sprint final que l'on espère démentiel en Gironde ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut