Joueur majeur de Liverpool depuis 2017, Mohamed Salah pourrait quitter les Reds durant ce mercato estival. À deux ans de la fin de son contrat, la star égyptienne est dans le viseur de l'Arabie saoudite, qui envisagerait de faire une offre surprenante pour tenter d'arracher sa signature. 

Mohamed Salah, leader sur le départ à Liverpool ?

À la rentrée, fait surprenant, Liverpool brillera par son absence à l'occasion du coup d'envoi de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Un peu à l'image d'un autre cador anglais, Chelsea, les Reds n'ont pas réussi à briller en Premier League et devront donc se contenter de la Ligue Europa. Un réel coup dur pour le groupe de Jürgen Klopp, qui a néanmoins réussi à attirer deux milieux de terrain de classe mondiale, à savoir Dominik Szoboszlai et le champion du monde argentin Alexis Mac Allister, pour un montant global supérieur à 110 millions d'euros.

À lire aussi : Mercato – Paris-Saint-Germain : Une nouvelle piste met le feu en Catalogne !

"<yoastmark

Des renforts nécessaires, pour ne pas dire indispensables. Car dans l'autre sens, l'Arabie Saoudite est déjà venue dépouiller Liverpool. En lâchant près de 50 millions d'euros pour recruter Fabinho, le capitaine Jordan Henderson et Roberto Firmino prenant le même chemin. En parallèle, Naby Keïta, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain ont également quitté le navire. Reste le cas Mohamed Salah. L'homme aux 186 buts en 305 matches officiels avec les Reds, âgé de 31 ans, a théoriquement encore deux années de contrat à honorer sur les bords de la Mersey. Mais une offre XXL pourrait changer la donne.

À lire aussi : France – Maroc : chaîne TV, compositions, heure du match

 

Mercato : l'Arabie Saoudite envoie deux prétendants pour l'Égyptien

Selon les dernières informations de notre spécialiste transferts Ekrem Konur, l'Arabie Saoudite envisage sérieusement de recruter Mohamed Salah durant cette période de mercato estival. Al-Ittihad, où évolue notamment depuis peu le Ballon d'Or français Karim Benzema, serait sur le point de transmettre une offre à hauteur de 60 millions d'euros pour attirer l'Égyptien dans ses filets. Un montant qui peut surprendre, pour un joueur estimé à 65 millions par les sites spécialisés et qui sera très difficile à déloger d'Angleterre.

À lire aussi : Community Shield : Arsenal joue un mauvais tour à Manchester City !

Toujours selon la même source, Al-Hilal aimerait lui aussi se mêler à la lutte. Privé de Ligue des Champions on le disait, Liverpool sera-t-il en mesure de retenir Mohamed Salah à l'occasion de ce mercato d'été ? Au moment où l'on écrit ces quelques lignes, un départ reste envisageable. En Saudi Pro League, l'Égyptien retrouverait notamment quelques ex-compères d'Anfield, à savoir Sadio Mané, Roberto Firmino, Fabinho ou encore Jordan Henderson. Suffisant pour le convaincre de quitter l'Europe pour signer au Moyen-Orient ? Le cas échéant, il s'agirait d'une énorme perte sportive pour Liverpool, c'est une certitude.

À lire aussi : Mercato – Paris-Saint-Germain : L’attaquant portugais arrive !