Mercato Lorient : après Benjamin Mendy, les Merlus attendent un joueur de Manchester United
Co-meilleure défense et toujours invaincu après trois journées de Ligue 1, le FC Lorient n'en a pas tout à fait terminé avec son mercato estival. Ainsi, durant les prochaines heures, les Merlus pourraient frapper fort en attirant dans leurs filets un joueur de Manchester United, excusez du peu.
Lorient : un mercato rondement mené, mais…
L'hiver dernier, le FC Lorient a eu du mal à digérer les départs conjugués de Terem Moffi (Nice) et Dango Ouattara (Bournemouth). Cela s'est ressenti au classement de la Ligue 1, alors que les Merlus faisaient presque office de tube de l'été. Cet été, sportivement, tout va bien pour le groupe emmené par Régis Le Bris. Après deux bons résultats nuls sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-0) puis face à Nice (1-1), les Lorientais restent sur une grosse performance collective contre Lille au Moustoir (4-1). Et avant de songer au déplacement chez le promu Le Havre ce dimanche, puis à la trêve internationale qui va en découler, Lorient a encore un mercato à peaufiner.
À lire aussi : Tirage Ligue des Champions : les adversaires du RC Lens et du PSG
Cet été, si l'on excepte les ventes d'Enzo Le Fée (Rennes, 20 millions d'euros) et Ibrahima Koné (Almeria, 7,5 millions), Lorient est parvenu à conserver ses meilleurs éléments. En prime, Formose Mendy, défenseur central d'Amiens très convoité, a dit oui. Romain Faivre a fait l'objet d'un nouveau prêt, de la part des Anglais de Bournemouth cette fois. Cerise sur le gâteau, les Merlus sont parvenus à recruter gratuitement un champion du monde 2018 français, un certain Benjamin Mendy, enfin débarrassé de ses déboires judiciaires et qui avait à coeur de voir autre chose après un parcours à Manchester City. En guise de cerise sur le gâteau, l'actuel septième de Ligue 1 songerait à un joueur de Manchester… United. Incroyable, mais vrai.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : la colère de Patrick Vieira, deux gros départs se précisent
Mercato Lorient : un milieu de Manchester United en guise de bouquet final ?
Même s'il dispose déjà d'un effectif plutôt intéressant, Lorient aimerait apporter quelques retouches d'ici la fin du mercato estival, prévue ce vendredi 1er septembre 2023. Ainsi, les Merlus pousseraient, selon L'Équipe, pour se faire prêter Amin Sarr, le jeune attaquant suédois de l'Olympique Lyonnais. Si le FC Metz, qui vient de perdre Georges Mikautadze, parti à l'Ajax Amsterdam, est aussi sur les rangs, le club du président Féry se montrerait le plus insistant. Mais ce n'est pas tout.
À lire aussi : Mercato FC Metz : le remplaçant de Mikautadze arrive de l’OL ?
🚨 ACCORD TROUVÉ entre Lorient et Manchester United pour le prêt de Donny van de Beek 🇳🇱 !
Il ne manque plus que le OUI du joueur.
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/ZopJ0bn1re
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 30, 2023
Concernant le poste de milieu de terrain, Foot Mercato révèle ce mercredi que le FC Lorient aurait d'ores et déjà trouvé un accord avec Manchester United pour le prêt de Donny van de Beek. Le milieu de terrain international néerlandais de 26 ans évolue à Manchester United depuis 2020. À l'époque, son transfert en provenance de l'Ajax Amsterdam avait coûté près de 40 millions d'euros aux Red Devils. Hélas pour lui, le joueur prêté à Everton l'an passé n'est jamais parvenu à confirmer les plus grands espoirs placés en lui. Nos confrères expliquent que c'est désormais au joueur de Manchester United de dire si oui ou non, il souhaite découvrir la Ligue 1 français en cette fin de mercato. Il s'agirait, en tout cas, d'un très gros coup pour Lorient. Un de plus.
À lire aussi : Mercato RC Lens : après Openda, un nouveau joueur file en Allemagne