Le mercato de Lorient a frappé fort cet été. Alors que le FC Lorient est toujours invaincu après 3 journées de Ligue 1, le club breton est très actif ces derniers jours. Alors que plusieurs noms devraient rejoindre le FC Lorient, un accord a été trouvé avec un club espagnol pour prêter un attaquant.

Mercato Lorient : les Merlus s'activent ces dernières 24h !

Le FC Lorient version 2023/24 n'a décidemment plus rien avoir avec celui de ces dernières années. Après une saison convaincante en 2022/23 (10ème de Ligue 1), le club breton semble être en passe de confirmer ses nouveaux objectifs. D'abord sportivement. Avec la meilleure défense du championnat (2 buts encaissés en 3 matchs), le provisoire 7ème de Ligue 1 s'active aussi en coulisses. Alors que de jolis noms circulent pour rejoindre la Bretagne, le mercato de Lorient continue dans le sens des départs.

En lien avec cet article : Mercato Lorient : un ancien du PSG proche des Merlus !

Après les ventes record d'Enzo Le Fée (Stade Rennais – 20 millions d'euros) et celle d'Ibrahima Koné (Almeria – 4 millions d'euros), Lorient est sur le point de se débarrasser d'un de ses gros salaires. C'est le journaliste Santi Aouna qui vient d'annoncer qu'un accord a été trouvé entre le club des Merlus et une équipe de La Liga espagnole.

Mercato Lorient : accord trouvé avec Eibar

Arrivé en juillet 2020 en provenance de Clermont Foot, Adrian Grbic n'a jamais réussi à s'imposer à Lorient. Il arrivait pourtant dans la peau d'un attaquant très prometteur. Pisté par l'Olympique de Marseille, le RC Lens et autres cadors de Ligue 1, il choisira le FC Lorient. Les dirigeants lorientais avaient déboursé pas loin de 10 millions d'euros à l'époque, faisant de lui la 2ème recrue la plus chère du mercato de Lorient. Mais après 55 matchs et 6 petits buts sous la tunique lorientaise, l'attaquant autrichien devrait rebondir en Espagne. C'est sous la forme d'un prêt sans option d'achat qu'Eibar devrait récupérer Adrian Grbic pendant 1 an.

En lien avec cet article : Mercato Lorient : Les Merlus suivent un joueur de l’AC Milan

L'international autrichien (9 sélections) va donc connaitre son 3ème prêt avec le FC Lorient. Après une expérience mitigée en Eredevise (22 matchs pour 1 but avec Vitesse Arnhem), Grbic ressort d'une saison plus convaincante au VAFC (9 buts en 14 matchs). Pas suffisant toutefois pour être dans les plans de Régis Le Bris. On imagine toutefois qu'une belle saison en Liga pourrait permettre aux dirigeants de Lorient de revoir leur plan.

Ne ratez rien des grands championnats européens avec Wesport ! Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1, le FC Lorient se déplace au Havre pour affronter le HAC. Le mercato de Lorient recrutera t-il encore de nouveaux joueurs ? Réponses dans les prochaines heures !