Football

Mercato LOSC : Jonathan David vendu dès cet hiver ?

Éblouissant depuis le début de saison, Jonathan David a la cote. Bientôt en fin de contrat, l'attaquant canadien pourrait néanmoins rapporter un joli chèque au LOSC. 

En déboursant 32 millions d'euros pour le recruter en 2020, le LOSC espérait un joli retour sur investissement de la part de Jonathan David. Force st de constater que le placement est plus que rentable pour les Dogues. Depuis son arrivée, l'avant-centre international canadien a marqué 97 buts en 201 matches. En moyenne, il trouve donc le chemin des filets toutes les deux rencontres.

Cette saison, le constat est encore plus vrai. Avec 13 buts, dont quatre en autant de rencontres de Ligue des champions, et deux passes décisives. Lors du dernier mercato estival, Lille espérait vendre son buteur pour renflouer les caisses. Mais David est finalement resté, avec la perspective de le voir partir librement l'été prochain. Ce qui n'est pas encore acquis.

Cruel dilemme pour le LOSC avec Jonathan David

Car selon la presse italienne et le Corriere dello Sport, le LOSC se retrouve confronté à un sacré dilemme. Soit, il accepte de laisser sa pépite gratuitement, tout en profitant de ses services jusqu'à la fin de la saison. Soit, il ouvre la porte à un départ dès cet hiver pour s'y retrouver financièrement. Cette seconde option, qui ne tenait pas la corde il y a quelques jours encore, a le mérite d'exister. D'autant que les Nordistes cherchent des fonds pour s'offrir un nouveau défenseur danois.

Ainsi, nos confrères transalpins croient savoir que le club de Ligue 1 accepterait de vendre Jonathan David à l'occasion du mercato hivernal, contre un chèque compris entre 15 et 20 millions d'euros. Les amateurs pourraient patienter jusqu'en juin. Mais la concurrence est rude et recruter un tel attaquant à ce prix est presque donné. La Juventus Turin est aujourd'hui la mieux placée pour boucler l'affaire. Mais attention à Manchester United, qui souhaite offrir un buteur à son nouvel entraîneur, Ruben Amorim. Et à Liverpool, qui prépare le possible départ de sa star, Mohamed Salah. Qui aura le dernier mot ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut