Football

Mercato LOSC : Mbappé en partance vers le Nord

Lille a fini l'année sur une note négative en terminant à une place d'un podium qui lui tendait les bras. En revanche, ses dirigeants sont de retour au travail avec la motivation de réaliser un mercato mettant le LOSC dans les meilleures conditions possibles pour aborder l'après-Fonseca.

Son départ a laissé comme un vide. Le technicien portugais Paulo Fonseca s'en est allé après deux saisons passées sur le banc du LOSC. Celui qui a redonné du style et du caractère aux Lillois vient de s'engager avec le Milan AC. Toujours est-il que les dirigeants nordistes n'ont pas perdu de temps pour le remplacer. Soucieux d'avoir un effectif au complet à la reprise, ils ont nommé Bruno Génésio à la tête de l'équipe. Après avoir entraîné Lyon et Rennes, l'entraîneur français s'apprête à découvrir un troisième club de l'élite française. Humble, il a affirmé en conférence de presse vouloir poursuivre le travail entamé par Paulo Fonseca.

Ainsi, sa première grosse échéance sera le tour préliminaire de Ligue des champions. Si Lille veut jouer la Ligue des champions la saison prochaine, il faudra se sortir d'un sacré parcours du combattant. Surtout, cela nécessitera d'être prêt dès la reprise afin de créer des automatismes lors des matches de préparation. Or, avec un mercato estival qui s'annonce électrique, cela ne sera pas de tout repos.

Mercato LOSC : un joueur du PSG devrait s'engager dans les prochaines heures

Vous l'avez vu dans le titre, un Mbappé est en partance pour Lille ! Or, comme vous vous en doutez, il ne s'agit pas de Kylian mais de son frère, Ethan. Installé dans les équipes jeunes du Paris Saint-Germain depuis deux ans, le milieu de terrain parisien a même eu la chance de prendre part à des rencontres avec les professionnels. Tout juste sacré champion de France U19 avec les “titis” du PSG, Ethan Mbappé a annoncé dans la foulée qu'il quittait la capitale à l'issue de son contrat le 30 juin 2024.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ethan Mbappe (@ethanmbappe)

Selon les informations d'Abdel Hamed, le LOSC s'apprête à faire un premier coup dans ce mercato en signant librement le jeune joueur de 17 ans. Cette saison, Ethan Mbappé a disputé cinq matches avec le PSG (3 en championnat, 2 en Coupe de France), et a remporté la Ligue 1 ainsi que la Coupe de France. Rejoindre Lille est une étape importante dans sa carrière. Mais pour y poursuivre sa progression, il devra se battre pour avoir du temps de jeu dans une zone du terrain très plébiscitée (Bouaddi, André, Bentaleb, Gomes, Miramon…).

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut