Ligue 1

Mercato Lyon : ulcéré, Laurent Blanc met la pression à John Textor !

Humilié sur sa pelouse par Montpellier (1-4), samedi au Groupama Stadium pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, Lyon pique sa crise. En conférence de presse, l’entraîneur de l’OL, Laurent Blanc a encore mis la pression sur le propriétaire des Gones, John Textor. 

Un collectif qui balbutie son football, un entraîneur qui ouvre lui-même la porte à son départ et un mercato bloqué en raison de l’encadrement de sa masse salariale par la DNCG, le début de saison de l’Olympique Lyonnais ne pouvait pas être pire. Défaits lourdement par Montpellier (1-4), ce samedi au Groupama Stadium, Lyon a affiché un visage très inquiétant et semble confirmer la nervosité ambiante au sein du club rhodanien. Fragilisé par son manque de résultats depuis le début de saison, Laurent Blanc a une nouvelle fois fait parler de lui après le match. Au micro de Prime Vidéo après la rencontre, le technicien français a ironisé sur son éventuel départ en estimant que l’OL devait changer d’entraîneur pour se relancer. 

“On va encore dire que je parle du mercato”, Laurent Blanc (Lyon) place ses derniers espoirs sur le marché des transferts

Quelques minutes après cette sortie lunaire, le Cévenol n’a pas semblé se calmer et a pointé du doigt le mercato lyonnais. Limité dans ses ambitions par la décision de la DNCG d’encadrer sa masse salariale et ses indemnités de mutations, Lyon peine à se renforcer alors que Castello Lukeba (RB Leipzig) et potentiellement Bradley Barcola (Chelsea, PSG) et Rayan Cherki (PSG) sont partis ou sont sur le départ. En conférence de presse d’après-match, Laurent Blanc a placé ses derniers espoirs sur la fin du mercato estival des Gones. 

« On va encore dire que je parle du mercato. Tout va dépendre de ce qui va se passer avant le 31 août…même si je ne m’attends pas à voir 5,6,7 joueurs. En fin de saison, on s’était dit voilà ce qu’on peut améliorer et les axes. On a tout déterminé. Le seul problème, c’est qu’on n’avait pas prévu le problème avec la DNCG et ça nous plombe vraiment. Vraiment. Je ne dis pas que c’est la faute de la DNCG, loin de là. Mais cette décision-là nous est vraiment défavorable », a-t-il déploré devant nos confrères en salle de presse. Le coach lyonnais pourrait retrouver un temps le sourire avec la probable arrivée d’Ernest Nuamah (19 ans). Le jeune ailier du FC Nordsjaelland devrait débarquer dans le Rhône dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat de 20 millions d’euros.

https://twitter.com/PVSportFR/status/1692983530320457881

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut