Football

Mercato Monaco : l’ASM proche d’un accord pour un buteur prolifique

Malgré un mercato poussif, l'AS Monaco a parfaitement lancé sa saison en s'imposant 4-2 à Clermont puis 3-0 à Strasbourg. Il faut dire que le club a été sous le feu des projecteurs pendant l'inter-saison. Entre les différentes rumeurs de transfert, le changement d'entraîneur, et les affaires judiciaires, il s'est passé énormément de choses sur le Rocher. Néanmoins, à une semaine de la fin du mercato, les dirigeants monégasques attendent encore quelques signatures. À ce propos, ils sont proches d'un accord avec un attaquant de Premier League.

La fête n'est pas au goût du jour sur le Rocher. D'habitude à cette période, les dirigeants de l'AS Monaco préparent les tours préliminaires pour accéder aux groupes de Ligue des champions. D'ailleurs, ces matches se soldent souvent par un échec. Cependant, ils n'ont pas besoin de se préparer pour la C1 cette année. Pire encore. Ils n'ont pas besoin de se préparer pour une compétition européenne. En terminant sixième du dernier championnat de France de Ligue 1, Monaco a payé cher son passage à vide de fin de saison. Auparavant, les Monégasques étaient en course pour le podium avant de s'effondrer totalement. Ces mauvais résultats ont eu raison de l'entraîneur belge Philippe Clement. Ce dernier a depuis été remplacé par le technicien autrichien Adi Hütter.

La tâche du nouveau coach est loin d'être évidente. Si les objectifs du club sont de ramener Monaco en Europe, force est de constater qu'il va devoir composer avec une vague de départs. En effet, les joueurs qui viennent sur le Rocher débarquent avec l'ambition de jouer des semaines à trois matches. Or cela semble compromis pour cette année. Toujours est-il que cela n'empêche pas les dirigeants monégasque de partir à l'abordage sur le marché des transferts. En soi, ils devraient s'y mettre sérieusement étant donné que le mercato se termine dans une semaine.

À lire également : Mercato OM : toute proche de signer, une recrue fait marche arrière

Mercato Monaco : le remplaçant de Kevin Volland en approche

Il semblerait que l'AS Monaco se soit mis en quête d'un nouveau buteur pour la saison à venir. En même temps, son attaquant fétiche Wissam Ben Yedder est dans le collimateur de la justice ces derniers temps. Et surtout, Kevin Volland a quitté la Principauté pour s'engager avec l'Union Berlin. C'est pourquoi le club s'est positionné sur le dossier Folarin Balogun. Après une première offre rejetée de 30 millions d'euros par Arsenal, les Monégasques n'ont pas abandonné la piste de l'Américain. Il faut dire que les Anglais se montrent gourmands. Pourtant, selon Sky Sports News, les deux équipes sont désormais toutes proches de s'entendre. Ce n'est plus qu'une question d'heures de quelques détails à régler. D'autant que Folarin Balogun s'est montré ouvert à un transfert dès son retour de prêt. Monaco n'a jamais été aussi bien positionné pour conclure le deal.

En ce qui concerne Folarin Balogun, sa bonne saison du côté du Stade de Reims l'a bien aidé. En Champagne, le buteur des Gunners a disputé 37 rencontres de Ligue 1 au cours desquelles il a trouvé le chemin des filets à 21 reprises. Attaquant central pur et dur, il rentrerait parfaitement dans le système des Monégasques.

À lire également : Mercato Brest : un joueur de l’OM proche du Stade Brestois

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut