Parmi les candidats pour remplacer Moses Simon, le FC Nantes pense à Toni Kruk. Un dossier très difficile, puisque le Croate a planté 15 buts et 12 passes avec le HNK Rijeka lors de la saison 2024-2025.
Moses Simon a quitté le FC Nantes après une saison remarquable. L'offensif nigérian a rejoint le Paris FC pour 7M€. Un montant plutôt faible, alors que Simon avait planté 8 buts et 10 passes en Ligue 1 lors de la saison précédente. Luis Castro le sait : il va absolument falloir recruter pour remplacer le joueur de 30 ans.
Le coach portugais n'a d'ailleurs pas hésité à rappeler à Kita que son effectif était trop maigre. Conscient d'avoir énormément vendu, le président du FC Nantes doit passer la vitesse supérieure au sujet de Toni Kruk. Et ça tombe bien : un nouvel élément concernant le milieu offensif croate pourrait profiter aux responsables du mercato de Nantes.
Toni Fruk ne voudra pas rester en Croatie
Mercredi soir, le HNK Rijeka affrontait Ludogorets. Une rencontre décisive puisqu'elle comptait pour le 2e tour de qualification de la Ligue des champions 2025-2026. Dépassés par les événements, les coéquipiers de Toni Fruk se sont fait éliminer sur le score de 3-1. Le milieu offensif de 24 ans se souviendra longtemps de sa soirée.
A lire aussi : Mercato Nantes : Waldemar va encore toucher 4M€ grâce à 2 ventes
En plus de ne pas pouvoir disputer la C1 avec son club, Fruk a écopé d'un carton rouge dans le temps additionnel. Si Rijeka se qualifiait en Ligue des champions, on aurait pu imaginer que le joueur pousserait pour rester une saison supplémentaire. Désormais, le FC Nantes peut se permettre d'avancer sur ce dossier extrêmement prometteur.
Reste à savoir si Waldemar Kita aura les arguments pour convaincre l'international croate de rejoindre la Ligue 1. La concurrence du RB Leipzig pourrait contrecarrer les plans du mercato de Nantes. Mais qui sait. Toni Fruk a plus de chances d'être titulaire dans l'effectif de Luis Castro qu'en Bundesliga !