Mercato Nantes : un attaquant de Ligue 2 pour sauver les Canaris ?
En quête de renforts lors du prochain mercato d’hiver, le FC Nantes aurait jeté son dévolu sur une belle promesse de Ligue 2.
À la recherche d’une victoire en Ligue 1 depuis le 25 août dernier, le FC Nantes est dans une posture délicate et flirte désormais avec la zone de relégation. Le mercato d’hiver est ainsi fortement attendu par les dirigeants nantais pour ajouter des forces vives à un effectif qui a très peu été chamboulé l’été dernier. Pas par envie, mais plus tôt faute d’avoir des offres pour se délester de plusieurs joueurs.
Ignatius Ganago devrait quitter Nantes
Cet hiver, Nantes espère un mercato plus animé, tant dans le sens des départs que celui des arrivées. Sont pressentis pour quitter le club : Ignatius Ganago et Moses Simon. Le premier, déclassé depuis sa lourde blessure l’été dernier, souhaite quitter la Loire-Atlantique. Parmi les clubs intéressés par son profil, le Panathinaïkos tient la corde. Depuis plusieurs années, le club grec s’est spécialisé dans la relance de joueurs estampillés Ligue 1 (Palmer-Brown, Ounahi ou encore Mancini).
Timothé Nkada (Reims) pisté
🟡🟢 Ignatius Ganago offre la victoire aux canaris du Fc Nantes dans le Money Time!! J-C Castelletto à la passe décisive, pour ce but 100% 🇨🇲🔥🦁
🎥:@CanalplusFoot pic.twitter.com/pxNDfXrPWH— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) October 27, 2022
Qui dit départs, dit potentielles arrivées ! Parmi les joueurs cités pour rejoindre le FC Nantes, Timothé Nkada (Rodez). Auteur d’un début de saison canon dans l’Aveyron (7 buts, 3 passes décisives), le joueur passé par Reims semble avoir passé un cap cette saison. Ses performances ne laissent pas insensibles, notamment parmi des clubs à la lutte pour le maintien. Outre Nantes, Le Havre ou encore Reims se sont positionnés sur le joueur âgé de 25 ans selon les informations de Jeunes Footeux. Ainsi, le FCN devra se montrer convaincant pour l’emporter. Au regard du manque de lisibilité sur le projet sportif, Nantes part de loin.