Mercato Nantes : après Kombouaré, un joueur sacrifié ?
En plus de l’avenir incertain de son entraîneur Antoine Kombouaré, le FC Nantes pourrait se séparer d’un attaquant, loin d’être incontournable.
C’est le branle-bas de combat au FC Nantes. Englués dans une spirale négative, les Canaris cherchent à se relancer. Cela passera peut-être par un changement d’entraîneur. Revenu en fin de saison dernière au chevet du FCN, alors mal en point en Ligue 1, après un premier passage sur le banc plutôt réussi, Antoine Kombouaré semble sans solutions. Et le couperet d’une nouvelle éviction plane désormais sur sa tête.
Le cas Antoine Kombouaré pas encore tranché
Ce samedi, nos confrères de Livefoot ont même indiqué que le profil d’Habib Beye plairait aux dirigeants nantais. L’ex-milieu de terrain de l’OM est libre depuis la fin de son aventure au Red Star, aventure conclue par une montée en Ligue 2 du club audonien accompagné d’un titre de champion de National 1.
Un mercato hivernal très attendu
En attendant de savoir si le propriétaire du club Waldemar Kita appuiera sur le bouton du licenciement, Nantes planche déjà sur le recrutement hivernal. Avec une volonté forte : se délester des indésirables. À commencer par le Camerounais Ignatius Ganago. Absent une bonne partie de la saison 2023/2024 en raison d’une rupture des ligaments croisés intervenue au mois de novembre, l’ancien joueur de l’OGC Nice espérait se relancer.
FC Nantes. Après plus d’un an de galère, Ignatius Ganago attend lui aussi la lumière https://t.co/L2QdZf0F2Y via @presseocean
— Presse Océan (@presseocean) November 8, 2024
Mais des nouveaux pépins physiques l’ont éloigné à nouveau des terrains en début de saison, avant qu'Antoine Kombouaré le cantonne à un simple rôle de remplaçant. Un statut qui ne convient plus au puissant buteur.
Ignatius Ganago veut quitter Nantes
Selon les informations du média camerounais 237foot – à prendre évidemment avec des pincettes – Ganago aurait fait part de sa volonté de quitter Nantes. Un club se serait d’ores et déjà positionné sur le joueur : le Panathinaïkos. Le club grec serait même en pôle sur ce dossier qui pourrait se décanter au mois de janvier. En effet, celui qui avait marqué 5 buts en Ligue 1 lors de la saison 2022-2023 aurait demandé au FCN de ne pas se montrer gourmand pour son départ. Sa volonté sera-t-elle la même que le club ? Affaire à suivre.