Mercato Nantes : un jeune camerounais dans le viseur
En difficulté depuis plusieurs semaines, le FC Nantes prépare déjà le prochain mercato, et craque pour l'une des révélations du début de saison en Ligue 2.
La trêve internationale bat son plein, et les équipes de Ligue 1 disposent donc d'un temps de répit bien mérité. Mais du côté de Nantes, ce temps est également mis à contribution pour se remettre en question. Les Canaris sont au bord du gouffre, et n'ont pas remporté un seul de leurs huit derniers matchs. Une série noire qui a conduit le club à la 14e place, à égalité avec le premier barragiste et 16e, Saint-Étienne.
Arthur Evom Ebong pour redynamiser l'entrejeu de Nantes ?
Alors que l'avenir d'Antoine Kombouaré se dessine en pointillés, l'effectif actuel pose naturellement question. Malgré des noms habitués aux joutes de la Ligue 1, plus rien ne va. La faiblesse de l'entrejeu est notamment remise en question. Dans cette optique, les Canaris ont déjà des vues sur un joueur pour apporter plus de poids sur les transitions, et dans la créativité.
Véritable révélation en Ligue 2 cette saison, Arthur Evom Ebong a les faveurs des recruteurs nantais selon Foot Afrika. Du haut de ses 19 ans, il s'est imposé comme un membre incontournable dans le onze de Lorient pour ses premiers pas dans le football européen. Recruté à l'été 2023 en provenance de Fauve Azur, au Cameroun, ses performances lui ont permis d'intégrer les Lions Indomptables, avec lesquels il est actuellement, dans le cadre des qualifications à la CAN.
Disposant d'un bel avenir, sa cote est montée en flèches au cours des dernières semaines, et la concurrence risque d'être rude dans le dossier. D'autant plus que Lorient ne sera sans doute pas disposé à lâcher facilement un garçon crucial dans l'optique de la montée.
Auteur de prestations très intéressantes pour ses débuts pros avec le #FCLorient (L2) (4 p.d. en 11 apparitions en L2), le milieu offensif international camerounais Arthur #Avom Ebong (19 ans, 1m85) aurait été approché par le #FCNantes (L1) en vue du mercato hivernal pic.twitter.com/sSazMqPn64
— Golazo Lorenzo (@LorenzoGolazo) November 15, 2024