Ligue 1

Nice : “C’est assez grave”, Farioli confirme une grosse blessure pour un Aiglon

Vainqueur de Toulouse en début d’après-midi (1-0), l’OGC Nice va très probablement devoir faire sans l’un de ses éléments offensifs pendant plusieurs semaines. 

Nice poursuit sa folle série. Ce dimanche après-midi, le club azuréen a enchaîné un 13ème match sans défaite en l'emportant sur la plus petite des marges contre Toulouse (1-0) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Une première dans l’histoire du club. Autre signe de ce début de saison hors normes, les Aiglons n'ont toujours pas été menés la moindre minute dans l'élite cette saison et deviennent la première équipe dans ce cas après 13 journées dans l'histoire de l'élite détrônant le record de Bordeaux établi lors de l’exercice 1994-1995. 

Nice privé de Sofiane Diop pendant plusieurs semaines ?

Tous les voyants auraient pu être au vert pour le club de la Côte d’Azur si Sofiane Diop n’était pas sorti à la pause sur blessure. Auteur d’une très bonne première période, l’ailier de 23 ans a été touché sur une intervention du défenseur toulousain Logan Costa (38e). Un coup qui pourrait avoir de graves conséquences.

En conférence de presse, Francesco Farioli a évoqué une absence de plusieurs semaines pour l’ancien joueur de l’AS Monaco. « Nous pensons que c'est assez grave au vu de la douleur qu'il avait, a commenté le technicien. J'ai parlé brièvement avec le docteur, on va faire une analyse plus précise de sa blessure dans les 48 heures » a révélé le coach transalpin dans des propos rapportés par nos confrères du journal L'Equipe, visiblement inquiet après cette nouvelle blessure dans son effectif après celle de Jean-Clair Todibo lors de la trêve internationale. Autre conséquence pour Sofiane Diop si la gravité de sa blessure venait à se confirmer, le natif de Tours pourrait manquer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc. Ce qui serait un gros coup dur pour les Lions de l'Atlas de Walid Regragui.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut