Mercato Niort : un ailier de National débarque chez les Chamois (Officiel)
Cinquième de National après cinq rencontres, et invaincu depuis trois journées, Niort est sur la bonne pour retrouver le Championnat de France de Ligue 2 au plus vite. Histoire de mettre toutes les chances de leur côté, les Chamois de Philippe Hinschberger ont décidé de conforter leur mercato estival par la venue d'un joueur offensif de National. Bonne pioche en vue pour le club des Deux-Sèvres ?
Les Chamois bientôt de retour en Ligue 2 ?
Miraculé au printemps 2021, avec un barrage retour remporté de justesse face à Villefranche, Niort était parvenu à assurer l'essentiel l'année suivante, terminant à la treizième place du Championnat de France de Ligue 2. Hélas pour eux, la saison dernière aura été celle de trop. Avec 23 défaites et 67 buts encaissés en l'espace de 38 journées, difficile d'espérer mieux qu'une place de lanterne rouge. Cet été, le club basé dans les Deux-Sèvres est parvenu à rapatrier l'un de ses anciens coachs emblématiques, Philippe Hinschberger, déjà passé par Niort entre 2001 et 2004 puis entre 2005 et 2007.
À lire aussi : Mercato Troyes : un ancien du RC Lens et du Golfe pour finir
Hélas, le début de saison de National a été mitigé avec une courte défaite contre Avranches suivie d'une nette défaite à Châteauroux. Lors des trois dernières journées, les Chamois ont été tenus en échec par Villefranche puis à Nancy, avant de dominer Cholet au Stade René-Gaillard le week-end écoulé. De bon augure avant un nouveau match à la maison, ce vendredi contre le promu Épinal ? Dans un championnat notamment constitué du Red Star, Châteauroux, Dijon, Nancy, Le Mans, Nîmes ou encore Sochaux, et donc parfois aux allures de Ligue 2, voire de Ligue 1, Niort sait qu'il devra enchaîner les victoires pour aller au bout. En attendant, c'est côté mercato qu'il s'est illustré ce lundi 11 septembre 2023.
À lire aussi : Nîmes : scandale chez les Crocos, infrastructures et gestion pointées du doigt
Mercato Niort : un ailier arrive officiellement de National
Après avoir vu plusieurs de ses meilleurs éléments (Boutobba, Vallier, Kilama, Michel, Merdji, Cassubie, Lebeau, Passi, Sagna…) s'en aller pour rester au sein d'un championnat professionnel, Niort a aussi perdu sa pépite Junior Olaitan il y a une dizaine de jours. Le milieu offensif de 21 ans, 15 sélections avec le Bénin, était notamment courtisé par Strasbourg et Saint-Etienne. Il a finalement opté pour Troyes et la Ligue 2. Dans l'autre sens, Philippe Hinschberger était en quête d'un ailier gauche pour véritablement boucler son mercato d'été. C'est désormais chose faite avec la signature de Belkacem Dali Amar.
À lire aussi : Mercato ASSE 2023 : analyse des transferts de l’AS Saint-Etienne
✍️ 𝗗𝗮𝗹𝗶 𝗔𝗺𝗮𝗿 𝗕𝗲𝗹𝗸𝗮𝗰𝗲𝗺, 𝘂𝗻 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗿𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝘁 𝗼𝗳𝗳𝗲𝗻𝘀𝗶𝗳 !
Le franco-algérien de 25 ans qui joue au poste d’excentré signe son #PremierContratPro ! Il est désormais lié au Club jusqu’en 2025, plus une année en option.#BienvenueDaliAmar 💙 pic.twitter.com/dF3AgWqAaA
— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) September 11, 2023
Au début du mois de juillet dernier, Belkacem Dali Amar avait fait le choix de revenir dans le club de ses débuts, le FC Martigues, lui qui était parti très jeune en Roumanie, pour défendre les couleur de l'ACS Foresta Suceava. Mais avec une seule apparition sur le banc et aucune entrée en jeu, le joueur de 25 ans au mètre 80 a vite compris que le FCM ne comptait pas sur lui. Les Chamois Niortais, de leur côté, lui offraient la possibilité de signer son premier contrat professionnel. C'est chose faite depuis ce lundi, avec un bail s'étirant jusqu'en 2025, plus une année en option. À lui de dynamiser le secteur offensif de Niort, qui aura vécu un mercato estival plus qu'animé, c'est peu de l'écrire.